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Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Ven 23 Juil 2021 12:17
de algue14
A320 hérétique a écrit:. j'ai bien essayé le moulage, mais pas mal de défauts de concentricité ... mais je n'ai pas trop insisté non plus cligneoeil


https://www.eskiss972.com/fr/tracage-gabarits/15260-standardgraph-trace-circonferences-1310f-grand-modele-4014509003062.html

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Ven 23 Juil 2021 12:46
de A320 hérétique
Merci Alain, pour ma part j'utilise une petite équerre à centrer de mécanicien, parfait, l'intersection de 2 traits gravés permet de guider la pointe du foret, si bonne qualité d'affutage, c'est vraiment précis.

En fait, le pb à l'époque était ma très médiocre perceuse : surface de moulage de la base du bouton inégale, bien difficile de présenter une surface bien perpendiculaire au foret, bref, une fois le bouton sur son axe, en tournant, pas terrible par rapport à la graduation circulaire réputée concentrique ...

Tu vois, plein de bien mauvaises raisons ecroulerire

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Ven 23 Juil 2021 16:28
de steph737
A320 hérétique a écrit:
Pour en revenir à la solution ruban adhésif, pourquoi une pince à étiqueter s'il faut ensuite redécouper ? Autant dans ce cas passer directement sur une imprimante de bureau, non ?


Sauf qu'en creusant un peu.... ces machines acceptent des rubans de 3.5 mm de large, NOIR sur BLANC, ça risque d'être encore un peu large ?

[url]https://www.brother.fr/imprimantes-d-etiquettes-et-recus/pt-h200#SuppliesListingModule
[/url]

en tout cas je trouve ces petites machines intéressantes, et vraiment accessibles (ils se rattrapent sur les consommables, comme habituellement... ), et j'ai confondu transfert thermique et papier thermique.... pardon, ça a l'air résistant effectivement.

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Ven 23 Juil 2021 17:24
de A320 hérétique
En effet, 3,5 mm c'est trop, mais oui, je garde dans un coin de ma tête l'existence de ce matériel, des potentialités intéressantes.

En passant, les "vitres" des korrys, pour remplacer celle du panel lights left ; je viens de faire un essai, hélas je me suis planté dans les dimensions (18x18 au lieu de 16,5x16,5), mais il n'empêche : à gauche à la CNC, fraise javelot 15°, à droite au laser (découpe cnc)...

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Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Ven 23 Juil 2021 19:35
de steph737
y'a pas photo, c'est le cas de le dire !

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2021 17:27
de A320 hérétique
Bonjour,

Toujours sur l'évolution du MIP, voilà le petit dernier en cours de finition, et il me vient un doute concernant la couleur des korrys ; en vérifiant sur le net, je n'arrive pas avoir de certitude concernant les 2 de droite, BRK FAN et TERR ON ND, quelqu'un peut-il me confirmer (pour moi, jaune/blanc en haut, blanc/vert en bas).

Image

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2021 18:15
de Polar Bear
Bonjour,
Sur les korrys quand on a 2 points blancs ça indique ....Rien !
En fait il n'y a pas d'info sur cette partie du korry, pas d'ampoules pas de connexion.
Tu n'as que la partie inférieure active pour celui ci.
Il y a 9 korrys de ce type sur l'OVH et 4 ou 5 sur l'AFT

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2021 19:52
de fcoq
Oui c'est bien cela les couleurs Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2021 20:34
de A320 hérétique
Merci Guy, j'apprends qquechose !
Merci Franck.

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 15:23
de JacquesZ
Encore mieux: une photo de l’original!
Image
Je confirme, les deux points blancs ne sont jamais allumés et sont à peine visibles.
Et ce n’est JAMAIS jaune mais vraiment orange (Amber).
Le pushbutton BRK FAN est à verrouillage, et chose intéressante, c’est le Korry lui même qui éteint le ON, ce qui n’est pas le cas du korry TERR ON ND. Il y a d’ailleurs deux fils de signal pour le Korry BRK FAN, un pour chaque position.
L’inter A/SKID NWS est à verrouillage, il faut tirer le levier p our passer d’une position à l’autre.

Jacques