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Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 18:24
de jacquesvde
Bonjour tout le monde,
Voilà pour l’auto-break j’ai dû ruser, comme IFLY ne peut pas accepter la commande pour les 6 contacts.
J’ai ajouté dans le fichier aircraf.cfg section break la commande suivante : auto_braks = 4
Avec l’utilitaire AirEDit J’ai modifié le fichier xxxx.air du 737- 800 (auto_ brak false (1))
AirEDit fontionne avec FS9 FSX P3D.
C’est ici pour l’utilitaire http://www.aero.sors.fr/fsairfile.html chouettedoights
Pour le fonctionnement du bouton autobreak dans le graphique panel je l’ai remplacé par celui de fs9.
Ce bouton virtuel n’a plus lieu d’être mais comme c’est un Simu générique.
Le fonctionnement des flaps fonctionne parfaitement avec le servo et témoin lumineux.
Mes amitiés, Jacques lolaffiche

Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 03:43
de jacquesvde
Bonjour,
J’ai refait les encadrements pour mon cockpit générique, l’ancien n’était pas à mon goût, les écrans son repositionner différemment deux fois 22 pouce et un de 19 pouce, c’est le dessous pour les appareils de navigation (des gauge d’air manager).

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Découper proprement sans casser du plexiglas ou PVC 1 mm à 2,5 mm.

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C’est juste un petit ciseau à bois pour le modélisme que j’ai affûté en forme de crochet avec une meule. Vous pouvez facilement fabriquer l’outil avec une DREMEL avec une petite meule à métaux.

Voir la vidéo ci-dessous:
https://youtu.be/R0A2LvPJD-Q

Jacques cligneoeil

Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 07:35
de fab
Bonjour Jacques,

Tu traces en profondeur avec le crochet et tu casses après ?

Note que j'ai un outil comme cela avec une pastille de carbure pour le stratifié, c'est comme une griffe !

Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 15:30
de jacquesvde
Bonjour fab,

Pour le PVC je fais une multitude de passage jusque le percement de la coupe, avec le petit ciseau à bois ca fait des beau copeaux ecroulerire ecroulerire
Pour Le plexiglas je passe plusieurs fois et je casse après. L’avantage avec le petit ciseau à bois c’est qu’il ne fait de zigzag pendant le traçage.
Il suffit d’une latte métallique de deux sert joints serrer aux extrémités de la latte, du papier adhésive de masquage pour maintenir la latte et faire des repéré pour le début et fin de coupe.
Pour finir détacher la coupe à l’aide d'une lame de scie à métaux les dents dirigée vers le haut pousser la lame vers le bas lors du sciage, sa ce détache facilement.

Jacques grandsoleil

PS: Je vous signale que j’ai un vocabulaire un peu différant du français, je suis belge et wallon je parle couramment le Wallon avec mon épouse, donc si vous ne comprenez pas certaine expressions rappeler moi à l’ordre certain mot ne veut peut- être pas dire la même chose en beau français.
Les mots que j’emplois sont gentils et sincère si il a un mot que vous croyiez offensent je m’en excuse ce n’est pas volontaire.
cligneoeil


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Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 16:41
de fcoq
Systeme D applaublanc

Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 18:41
de Jackpilot
Le Lexan se coupe tres proprement à la scie sauteuse, se perce comme du bois sans jamais ecailler ou fendre, se cintre à chaud sans problème et se peint facile apres un simple poncage.
Impeccable pour percer des cadres de gauges à la scie cloche ! (B-300)
Nettement supérieur aux autres platiques /plexiglass.
Jack

Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 19:15
de FiX
Pour compléter le message de Jack, petit rappel sur les plastocs:

-Le "plexi": c'est du PMMA, on en trouve de l'extrudé (moins cher, moins facile à usiner) et du coulé (plus facile à usiner)
-Le "lexan" ou "makrolon": c'est du polycarbonate (plus facile à usiner)

Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 18:07
de jacquesvde
Merci les gars pour l’information, cligneoeil grandsoleil

Les matériaux PVC et plexiglas sont des récupérations de longue date, pour l’instant ça me coûte pas un euros.
Le ciseau a bois est affûter de t’elle sorte qui est semblable a un mini rabot, il fait des copeaux en crolle et on peut aussi l’utiliser pour faire des rainure par exemple pour faire un assemblage.
L’astuce c’est juste pour avoir une coupe nette et rectiligne dans le PVC.

A la scie sauteuse ça fait des bavures et des coupes légèrement en zigzague sans compter les griffes. furieuxfumée

Autre solution si je découpe du plastocs , j’utilise un braquet (scie genre menuisier) a fine dent, même pour les tuyaux PVC.
L’encadrement que j’ai réalisé ne sera pas peint la finition est déjà très belle pour un simulateur générique.

Jacques. cligneoeil

Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 03:05
de jacquesvde
Bonjour,

C’est la faute à pas de chance, une tasse de café peut-être très dangereuse pour un simulateur. blemeblanc

J’étais occuper de mettre à jour des gauge le clavier était placé sur tablette du simu d’une façon inconfortable pour programmer, j’ai eu la mauvaise idée de déplacer le clavier sur mes jambes, le câble du clavier attrape la tasse de café et reverse le contenu dans les radio, je coupe de suite l’alimentation j’éponge, ensuite je passe le sèche-cheveux, le lendemain je teste les radios les displays affichaient du n’importe de quoi. yeuxhaut

Bon la carte master d’Open-Cockpit n’a pas souffert mais pour les radios elles me semblent HS. furieuxfumée

J’ai décidé de laisser tomber les radios en les supprimant j’avais encore la Multi ratio d’Open-Cockpit que j'ai installer et puis il me manquait de la place pour des nouveau Throttle que j’envisage de construire, ça me fait de la place pour installer d’autre interrupteur et bouton etc. c’est juste un simulateur générique.

Ce qui compte c’est l’expérimentation faite en électronique et en programmations c’est ce que j’aime. grandsoleil

Je verrais plus tard de reconstruire les deux radios de navigation sans plus. gratgrat

Jacques cligneoeil

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Re: projet du cockpit 737-300

MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 12:45
de A320 hérétique
Jacques,
Tes radios : Tu ne risques pas grand chose à tester la méthode pompier ( que j'ai vu utilisée il y a longtemps dans une grande salle d'ordinateurs qui avait été inondée) :
Tu retires tous les composants enfichés, à commencer par les afficheurs, puis tu rinces à grande eau en frottant bien avec une brosse à dents, tu finis avec de l'eau distillée ou une eau la plus pure possible, puis tu agites bien et tu sèches au sèche cheveux, tu insistes bien sur les pattes des ci ; j'ai fait ça il n'y a pas très longtemps sur un tel portable tombé dans les wc et qui ne voulait plus rien savoir, j'avais bien tout démonté y compris les petits capots de protection, ça a bien fonctionné.
Michel