arcc a écrit:Bravo Philippe (et Fab) ca avance bien.
A la différence de toi, je me suis embeté à faire des "Frictions" fonctionnels ainsi que le petit bouton "Push" sur celui des volets (ton bouton jaune). D'ailleurs tu penses faire comment pour "cranter" les positions de la manette des volets ?
En tout cas j'ai hate de voir une vue d'ensemble des panels assemblés.
Christian
Pas de friction car je n'ai pas réussi à visualiser un montage et par manque de temps surtout...
Pas de bouton poussoir sur la manette volets pour moi... c'est moins proche de l'orignal. Il faut tirer la manette (vers le bas avec l'OVH en position) pour la faire sortir de son cran et la déplacer vers le cran suivant. Les ressorts rappellent la partie mobile qui se bloque en position crantée. Le bras de la manette positionne un potentiomètre par l'intéermédiaire d'engrenages (le classique)
Pour les crans de volets je me suis inspiré de montages Airbus/Boeing que d'autres simers ont effectué. En faisant des crans dans les deux flasques qui encadrent le mécanisme engrenages+potentiomètre. Une vis en travers du bras et deux entretoises pour le bloquer dans chaque cran. Le bras est en deux parties mobiles (deux barres alu rainurées et fixées avec une vis) ; Deux ressorts permettent de rappeler la partie que l'on tire (celle côté poignée).
Tu peux voir aussi des tampons de chaise que j'ai placé sur les bras de manettes pour générer une friction "fixe"
Vue de côté
Et vue du dessus où on peut apercevoir les ressorts de rappel:
arcc a écrit:Bon je retourne surveiller l'arbre du voisin qui penche sérieusement du cote ou il va tomber. Le vent s'est remit à souffler tres fort. La tempete n'est pas fini ici, je vois, de ma fenêtre, l'ocean qui gronde... Sale temps pour ceux qui sont en mer.
Au fait,Philippe, si tu as besoin de Switch On/Off (comme ceux que je vois pour ton panel Windshield) j'en ai qquns.
Ici
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=37&t=6319 Je les donne maintenant.
Christian
Une seconde dépression devait arriver trois jours plus tard... çà veut dire que demain c'est sur la région parisienne !!!
Pourquoi pas pour les inters, çà peut toujours servir car je n'ai pas fini... Je te contacte par mail
Bonne soirée
Philippe