patlog a écrit:@François :
ah mais! tu as appris à piloter à Avrillé toi? (J'ai reconnu le bâtiment de l'aéroclub de l'Ouest au premier coup d'oeil). Je te croyais Nantais! Je pense que tu as dû passer au dessus de ma maison lors de ta formation. J'ai habité dans l'axe de piste de 1989 à 1999 (pas coté Verneau , mais du coté de l'église
). Pas cool la grue du ferrailleur, hein !?
Patlog
Suis Angevin de base, j’ai appris à piloter sur Avrillé (LFFI), j’ai connu la Caravelle sur place et le Noratlas, les débuts du GPPA superbe création de Christian Ravel.
Mon instructeur privilégié est devenu démonstrateur chez Diamond, de jeunes pilotes sont devenus pilotes de ligne.
J’ai connu aussi le camp de caravanes en bout de piste avec parfois des tirs à la carabine sur le Stampe, revenant avec quelques plombs…
Ensuite le terrain a été migré vers Marcé (LFJR) et le GPPA s’est transformé en musée avec une très belle collection, certains avions ou planeurs sont en état de voler.
Parti bosser 17 ans en région parisienne, du coup je suis passé de Marcé à Chavenay (LFPX), un grand nombre d’aéroclubs y étaient basés, les jours de grande affluence, tous les week-ends en fait, on était minimum à 5 en tour de piste en simultané.
J’ai essayé St Cyr l’Ecole, mais la piste était pénible d’accès, les riverains plus chiants et le plafond autorisé au départ ou à l’arrivée, encore plus bas.
De retour dans ma région natale, pas bien loin à Nantes, j’ai cherché un aéroclub avec des machines bien entretenues, un tarif pas trop cher, pas trop de trafic, histoire de sortir de ce que j’avais vécu en région parisienne, du coup Ancenis (LFFI) faisait très bien l’affaire.
François