Bonjour!
J'ai enfin trouvé le temps de me remettre a mon PCA!
Je m'étais arrêté a la fabrication des masques pour les afficheurs 16 segments. J'avais un problème de peluche a l'usinage du delrin qui faisait que l'eclairage n'était pas homogène dans les segments. J'ai réussi a limiter le problème en placant un martyr en delrin sous la plaque a usiner. De cette manière je n'ai plus de peluche sur la face superieur du masque ce qui améliore grandement l'homgénéité.
Il me reste encore des peluches sur la face inférieur mais elle gène assez peu la diffusion de la lumière donc ca restera comme ça.
J'ai mis une feuille de papier calques collée a la colle blanche par dessus le masque pour la diffusion.
Et voici le résultat!
Je n'ai pas tous le materiel nécessaire pour piloter tous les digits, c'est pour cela que seuls les 8 premiers sont fonctionnels.
J'ai quelques LEDs qui ont cassé lors des multiples essais d'installation des masques, il va falloir les remplacer a la main....
Globalement je suis très content du résultat (désolé pour la qalité des photo mais je n'ai pas mon reflex en ce moment, c'est pris au téléphone....
Pour terminer il faut maintenant réaliser le PCB qui se montera derrière et qui supportera les 4 controlleurs de LED HT16K33 et, bien sur, réaliser les boutons.