Cockpit de Mirage III générique

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Lun 6 Jan 2014 20:30

orion33 a écrit:Tu as plus de réservoirs que moi...toi c'est du IIIR pour les allumer va falloir ruser gratgrat, de mon coté du IIIB / C ...
Pour les pendulaires, on peut prendre les FUEL TANK EXTERNAL1/2 CAPACITY.
Pour les réservoirs des soutes: canons et SEPR tu pourras surement prendre les variables FUEL TANK CENTER 1 / 2 QUANTITY, l'équivalent des ACT sur airbus. (ceux qui maitrisent SIOC te diront le code à prendre).
Reste à voir le modèle d'avion au final sur lequel tu vas te fixer, fait gaffe...je ne suis pas sur, mais un générique capable multi / mono n'est peut-être pas si facile à programmer (je veux dire les deux versions en même temps) de façon à passer de l'un à l'autre facilement... je suis sur que d'autres pourront donner plus d'info la dessus.
Sinon tu peux alimenter ton indicateur avec des lampes de 6v si tu veux ...en lieux et place des traditionnelles 28v
Bon courage!

Je n'utilise que des led 5V pour les voyants du cockpit. Je les allume via les IOCARDS.
Oui tu as complètement raison pour les réservoirs!
Je ne compte pas vraiment me "fixer" sur un avion en particulier (même si j'utilise à 80% les Mirage III, IV et 2000, Etendard IV et chasseurs embarqués etc..)
Mais tu sais, il me suffit de changer le sioc.ssi pour changer de configurations. Ce qui me permet de programmer différents voyants pour différents avions en gardant le même cockpit.
Je suis vraiment orienté "simulation" avec ce cockpit.
Dernière édition par mirageiii2009 le Mer 12 Fév 2014 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage générique (inspiration III/IV/F1)

Messagede K-lu » Lun 6 Jan 2014 23:59

mirageiii2009 a écrit:
orion33 a écrit:Tu as plus de réservoirs que moi...toi c'est du IIIR pour les allumer va falloir ruser gratgrat, de mon coté du IIIB / C ...
Pour les pendulaires, on peut prendre les FUEL TANK EXTERNAL1/2 CAPACITY.
Pour les réservoirs des soutes: canons et SEPR tu pourras surement prendre les variables FUEL TANK CENTER 1 / 2 QUANTITY, l'équivalent des ACT sur airbus. (ceux qui maitrisent SIOC te diront le code à prendre).
Reste à voir le modèle d'avion au final sur lequel tu vas te fixer, fait gaffe...je ne suis pas sur, mais un générique capable multi / mono n'est peut-être pas si facile à programmer (je veux dire les deux versions en même temps) de façon à passer de l'un à l'autre facilement... je suis sur que d'autres pourront donner plus d'info la dessus.
Sinon tu peux alimenter ton indicateur avec des lampes de 6v si tu veux ...en lieux et place des traditionnelles 28v
Bon courage!

Je n'utilise que des led 5V pour les voyants du cockpit. Je les allume via les IOCARDS.
Oui tu as complètement raison pour les réservoirs!
Je ne compte pas vraiment me "fixer" sur un avion en particulier (même si j'utilise à 80% les Mirage III, IV et 2000, Etendard IV et chasseurs embarqués etc..)
Mais tu sais, il me suffit de changer le sioc.ssi pour changer de configurations. Ce qui me permet de programmer différents voyants pour différents avions en gardant le même cockpit.
Je suis vraiment orienté "simulation" avec ce cockpit.



A ceci près que se serait dommage d'employer ce genre de cockpit pour faire du cesna ou liner cligneoeil
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Mar 7 Jan 2014 21:03

Oui mais j'aime bien l'IFR aussi ;)
Les principaux appareils utilisés seront les Mirage III de Restauravia, le Mirage IV de R. Laborie (FS9 native) et les avions de la RFN. Mais je ne veux pas me limiter à ça ;)
Dernière édition par mirageiii2009 le Mer 12 Fév 2014 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage générique (inspiration III/IV/F1)

Messagede K-lu » Mer 8 Jan 2014 19:57

mirageiii2009 a écrit:Oui mais j'aime bien l'IFR aussi ;)
Les principaux appareils utilisés seront les Mirage III de Restauravia, le Mirage IV de R. Laborie (FS9 native) et les avions de la RFN. Mais je ne veux pas me limiter à ça ;)


Serte et je comprend bien, mais on a quand même des pits bien spécifiques, même si sa ne veux pas dire exclusivement faire du combat.
En tout cas tes pièces sont superbe, mais je suppose que tu y a mis le prix.

Amicalement
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Ven 10 Jan 2014 19:29

La suite de la menuiserie avec le cadre du pare brise en bois...en cours de fabrication!
C'est massif mais solide et ça a le mérite de protéger les bords du pare brise et de permettre d'accrocher les 2 lampes "UV" qui éclairent le tableau de bord.
Voici 2 photos!
Image

Image
Dernière édition par mirageiii2009 le Mer 12 Fév 2014 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage générique (inspiration III/F1)

Messagede Frangi » Ven 10 Jan 2014 20:32

Ça, ça a de la gueule

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Frangi
 
Messages: 45
Inscription: 10/11/13
Localisation: Nantes

Re: Cockpit de Mirage générique (inspiration III/F1)

Messagede orion33 » Ven 10 Jan 2014 22:22

Super jolie... fais gaffe à l'alim des lampes UV ;) faut un montage un peu zarbi gratgrat mais t'es peut être déjà au jus cligneoeil ...mais comment tu fais avec le bois !!! trop beau :)
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit de Mirage générique (inspiration III/F1)

Messagede Boutondair » Ven 10 Jan 2014 23:49

GENIAL applaublanc chouettedoights applaublanc chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Sam 11 Jan 2014 13:37

Merci pour vos commentaires positifs!
Tout est monté "à blanc" sur ces photos. Une phase "affinage et ajustements" va suivre. ;)
orion33 a écrit:Super jolie... fais gaffe à l'alim des lampes UV ;) faut un montage un peu zarbi gratgrat mais t'es peut être déjà au jus cligneoeil ...mais comment tu fais avec le bois !!! trop beau :)

Pour les lampes "UV", j'ai retiré les verres filtrant ultra épais. Je vais monter un plexi coloré rouge (si j'en trouve) et mettre des leds 12V, ce qui suffira pour éclairer le tableau!
Dernière édition par mirageiii2009 le Mer 12 Fév 2014 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Dim 12 Jan 2014 20:23

La suite des photos avec un peu de travail sur la position du HUD en bois et vues générales du tableau (encore vierge).

Image

Image

Image
Dernière édition par mirageiii2009 le Mer 12 Fév 2014 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités