Salut
J'ai fais deux modifications importantes :
1) J'ai rallongé la longueur entre la base et la poignée du throttle .
2) j'ai créé une articulation a la base de la poignée pour devoir (comme dans le vrai F16) relever la poignée pour passer le can de la post combustion et pour couper les gaz .
modif 1) comme je rallonge le bras de levier, j'ai choisi de désolidariser la base de la poignée afin de ne pas exercer une force trop importante sur la base. il y a donc un axe en tube de cuivre qui supportera les efforts. la rotation se fera sur roulement à bille (pièce automobile une dizaine d'euros les deux roulement)
La base est installée dans un bâti en bois... et ce bâti est fixé dans le cockpit ( c'est le système le plus simple
que j'ai trouvé pour garder intacte la base métallique et pour pouvoir la fixer facilement)
la base et nouveau bras sont reliés par un systeme de chapes à boule utilisé en modelisme RC
le bras (rouge) m'a permis de régler plus facilement le débattement mais aussi de servir de butée mécanique
en bout de course (sur les grosses vis M12... encore un reglage possible grace au filletage des butée)
Modif 2): articulation de la poignée pour franchir les différents crans du rail
j'ai du refaire en alu la partie articulée au bout du levier en bois (pour des raisons de solidité).
la gachette permet d'avoir un blocage mécanique (sécurité) pour franchir le cran Idle
la poignée est presque verticale en position 0%.
à mis course
en position Post combustion
un ressort repousse la poignée vers le bas en permanence
une fois que tout est fonctionnel on peu affiner les pièces en alu avec un ponceuse à bande (attention c'est dangereux : projection des pièces de la limaille... et en plus ça chauffe bien les doigts)
c'est une modification pas très compliqué a faire par contre le découpage de l'alu reste très long car je ne suis pas vraiment équipé pour travailler le métal (scie à métaux , perceuse et limes, et ponceuse à bande pour affiner les pièces)
En espérant avoir choisi les photos les plus parlantes.
Goupil