Ce weekend j'ai eu l'honneur de monté dans le pit de Goupil.
C'est un truc absolument fantastique!!!!
Parmi toutes les sources d'émerveillements il y a eu le HUD.
Goupil n'a pas fait un HUD fonctionnel mais il a "simplement" placé une vitre sur un support et on voit donc la symbologie affiché a l'écran au travers de la vitre.
L'effet est saisissant et apporte vraiment quelque chose.
Pour ma part je m'étais dis que je ne mettrais pas de vitre mais l'expérience de ce weekend m'a fait changé d'avis!
J'ai donc imprimé les supports de la VTH (c'est le mot pour les avions français!) et installé le tout.
C'est vraiment très sympa de voir la symbologie a travers la vitre.
Le problème du 2000 c'est qu'il a une deuxième vitre qui sert de part soleil je crois.
Cette deuxième vitre ajoute une déformation sur une partie du HUD qui donne l'impression d'avoir une cassure sur l'image (voir photo 3 au niveau de la barre des 10 degré).
Je vais donc rendre cette deuxième vitre amovible pour pouvoir l'enlever quand je vol.
Le deuxième problème c'est que si je n'affiche que la symbologie de la VTH (le cockpit virtuel disparaît) la perche de ravitaillement disparaît... Dans l'idéal il faudrait une vue cockpit sans la représentation des vitres et des support de la VTH mais je doute qu'on ait ça un jour...
PS: Les supports en impression 3D seront enduits et peints plus tard.