Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Dim 3 Jan 2021 11:53

Magnifique!!!! Là on s'y croit vraiment.
Oui le canon avec un caisson de basse ca rend bien ;)
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 16 Jan 2021 13:43

matbog a écrit:Magnifique!!!! Là on s'y croit vraiment.
Oui le canon avec un caisson de basse ca rend bien ;)

Merci Mat!
C'est vrai qu'avoir les bons inters participe bien à l'immersion. Par exemple, relever une sécurité n'est pas un acte sans conséquences

Pour le canon, avec le niveau sonore réglé comme représentatif du bruit intérieur cabine d'un avion à réaction, c'est simple: la première fois que j'ai appuyé sur la détente, j'ai sursauté dans le siège ecroulerire

Je vais avoir quelques trucs à montrer dans pas longtemps; mais là, pas le temps!

Bonne fin de journée
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede JacquesZ » Dim 17 Jan 2021 12:27

Chez APEM, ils fabriquent les inters que tu cherches, MILSPEC corps noir avec point visible à la lumière boire, levier arrondi, locking switch plusieurs positions
https://www.apem.com/fr/index.php?contr ... chment=816
https://www.apem.com/fr/index.php?contr ... chment=815
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Dim 17 Jan 2021 14:01

C'est quoi la lumière boire jacques ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Jackpilot » Dim 17 Jan 2021 16:25

Celle que tu vois apres le deuxieme scotch !
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede JacquesZ » Dim 17 Jan 2021 19:22

tabar57 a écrit:C'est quoi la lumière boire jacques ecroulerire
Bernard

C'est celle que je vois la nuit quand j'ai trop bu!
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 17 Jan 2021 20:21

JacquesZ a écrit:Chez APEM, ils fabriquent les inters que tu cherches..


Salut Jacques,

Oui ce sont bien ces inters, fabriqués essentiellement par APEM... J'en avais récupérés quelques un sur de vieux instruments HS, achetés pas trop chers.

Le problème, c 'est que même d'occasion et à la pièce, ces interrupteurs sont terriblement chers. Il n'est pas rare de les voir à 40€ pièce sur Ebay!!!! Alors je ne te dis même pas le prix d'achat neuf chez APEM... Bref, c'est en dehors de mon budget. C'est pour ça que je bidouille/maquille des inters du marché.

Ce WE, j'ai avancé sur le module "secours carburant", Il s'agit d'un système qui permet la conduite du réacteur en mode dégradé. Suite à une avarie du système principal, lorsque la palette noir/jaune est abaissée, la manette des gaz principale est désactivée et la conduite du réacteur se fait grâce à un petit "manipulateur" qui était caché derrière la palette en mode normal.

Mode normal:
Image

Mode Secours (palette abaissée)
Image

En mode normal, la palette tient en place verticalement grâce à un aimant qui la maintient vers la paroi. Si le pilote abaisse celle-ci, elle libère un petit interrupteur (rouge) qui lance le mode de conduite dégradé. Le pilotage du réacteur se fait alors grâce à l'inter (on),off (on), entouré en bleu, par de petites impulsions pour augmenter ou réduire le régime moteur. J'ai encore à modifier la forme du levier de cet inter afin de lui donner la forme du vrai:

(Photo de Matbog, sur un 2000B, un peu différent du 2000-5 qui se trouve maintenant sur le bloc de commandes radar)
Image

Autant vous dire que piloter un 2000 avec ce petit truc relève de l'équilibrisme de haut vol murrouge !!!

Bonne soirée à tout le monde

Patlog
Dernière édition par patlog le Jeu 28 Jan 2021 23:25, édité 2 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede JacquesZ » Dim 17 Jan 2021 22:16

Merci Patlog

J’avais acheté quelques inter APEM d’un autre série, même s’il n’étaient pas donné ce n’était pas les prix que tu as indiqué de mémoire, plutôt de l’orde de 5/6€ pièce.
As tu essayé de contacter APEM directement en leur parlant de ton projet?
Ils pourraient te sponsoriser, je crois que c’est une boîte française, ce serait un super coup pour eux...

Ce que j’aime beaucoup c’est qu’on apprend en plus tout un tas de trucs propres aux systèmes du 2000.
Où on comprend l’ingéniosité requise pour caser autant de petits systèmes et leur mode de secours dans un si petit cockpit, systèmes qui doivent être ergonomique et accessibles facilement et dans n’importe quelle condition car ce sont des engins de guerre susceptibles d’être touchés et qu’il faut pouvoir ramener.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mer 27 Jan 2021 19:36

Bonsoir Jacques,
JacquesZ a écrit:As tu essayé de contacter APEM directement en leur parlant de ton projet?

Non, j'avoue ne pas avoir contacté APEM... échaudé que j'ai été par les réponses laconiques, stéréotypées, et négatives bien sûr, de certains de nos chers constructeurs aéro. Mais il est vrai que je travaille sur un avion militaire, ceci explique cela. Mais en effet, pourquoi pas!!

JacquesZ a écrit:Ce que j’aime beaucoup c’est qu’on apprend en plus tout un tas de trucs propres aux systèmes du 2000.
Jacques


Merci, et je te retourne le compliment: ta vidéo "tour avion" (par exemple) est vraiment une mine de renseignements pour les gens qui n'ont pas la possibilité d'approcher en vrai des avions. C'est super de pouvoir vraiment comparer ce qui est simulé avec la réalité

Bonne soirée à tous

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede brabs21 » Jeu 28 Jan 2021 22:43

C'est marrant, je viens moi aussi de me confectionner de toutes pieces (moulage d'aprés des vraies piéces + inter récupérés) ce boitier de -5, secours carb+ commande radar !!

Image
brabs21
 
Messages: 23
Inscription: 9/10/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités