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Re: F/A 18 C

MessagePosté: Sam 3 Juil 2021 08:25
de steph737
Bonjour,

pour l'instant c'est surtout l'imprimante qui bosse.... avec quelques déboires ( impressions plantées en plein milieu en mon absence.. ) mais j'ai sauvé toutes mes pièces en redécoupant les impressions + araldite !

Les "grosses" pièces du sièges sont sorties, reste à faire la finition, et il y en a besoin, vu la qualité de mes premières impressions.... Il reste encore pas mal d'accessoires à imprimer, et pas mal d'autres à créer, je travaille d'après des plans notoirement obsolètes, "- do not build -" trouvés sur OpenHornet.

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Dommage, c'est pas pour un Tomcat !

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Mes réglages s'améliorant, j'ai lancé qq pièces du tableau de bord, notamment pour corréler mes prises de cotes et la taille réelle des pièces. Les fichiers disponibles sont soit directement des STL, difficiles à exploiter en conception, soit des fichiers Solidworks, ce qui revient au même pour moi ou presque. Mais je peux quand même prendre des mesures sur ces derniers, avant de tout redessiner... Le travail de l'équipe d'OpenHornet est impressionnant, mais non terminé, et de toute façon trop complexe dans certains aspects ( électronique et interfaces ), les PCB sont difficilement réalisables par nos méthodes classiques ( typon ou à l'anglaise ) et sont clairement destinés à une fabrication industrielle. Reste que c'est une bonne base de départ, avec des centaines de fichiers disponibles.

Le bezel du AMPCD ( écran central principalement dédié à la nav ), brut d'impression, quelques pétouilles à nettoyer...

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En comparaison des MFD (DDI) Cougar de Thrustmaster qui sont des copies de ceux du F16, plus petits.

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J'ai profité d'un tour pour régler la question des capuchons d'interrupteurs , adaptables soit sur des inter classiques soit sur des miniatures à verrouillage , les vrais inters à verrouillage ø12 sont inabordables voire pire ( Honeywell, Eaton.... )
J'essayerai de faire des bagues d'adaptation 6.35 > 12 mm pour améliorer le rendu ( si je trouve un taraud 1/4" pas fin )


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( présenté sur un vieux dossier en suspens... )

Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 06:33
de steph737
Impression d'un DDI pendant la nuit pour voir ce que risque d'être l'avenir de ma paire de cougar...

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C'est clair que les cougars c'est pas pour le 18 à la base... plus petit ( d'ailleurs est-ce la taille réelle de ceux du F 16 ? ), et ça passe à peine si on les intègre dans un support de la bonne forme/taille. Ça va être une question de courage mais comme il faut faire le central de toute façon....

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Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 06:50
de fcoq
Superbe applaublanc

Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 07:33
de steph737
fcoq a écrit:Superbe applaublanc


Pas trop de mérite pour l'instant, si ce n'est d'aller se coucher avec le zinzin de l'imprimante .... J'ai quand même fini par arriver à des réglages d'impression à peu près corrects, il reste un peu de fils d'ange et autres pétouilles mais rien à voir avec mes débuts où j'ai fait le tour de tous les problèmes possibles ( impression vilaine, bouchage de buse, supports amalgamés à la pièce genre "la mouche" impossibles à séparer et j'en passe).

Mais ça donne déjà l'ambiance du tableau de bord, et c'est sympa parce que c'est très compact.

Donc merci à ceux qui ont modélisé toutes ces pièces, qui seraient quand même beaucoup plus difficile à reproduire sans l'impression 3D. Reste que le travail de finition n'est pas anodin ... bien content d'avoir également une résine pour toutes les petites pièces ( boutons, korry et autres... ) à venir.

Je vais pouvoir sortir la cnc de la naphtaline pour attaquer les panels et essayer mon nouveau moteur qui tourne moins vite que celui d'origine ( 5000 au lieu de 10 000 tr/min ) en espérant que ça règle les problèmes de fusion de l'acrylique sur les petites fraises.

Tête du siège "presque" terminée, si je n'avais laissé les pièces collées un peu trop longtemps au soleil, elles ont "travaillé" un peu et les fissures au collages sont réapparues, le PLA c'est quand même très sensible...

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Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 08:04
de fcoq
Oui la résine a bien changé la donne.
Je ne me sert plus que des imprimantes a fil pour les protos , niveau finition et solidité , c'est le jour et la nuit.

Et oui le pla n'aime pas le soleil , il m'est aussi arrivé ce genre de mésaventures. ecroulerire

Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 09:47
de A320 hérétique
Bonjour,

@Steph, quelle productivité, les nappes de pétrole n'ont qu'à bien se tenir ecroulerire je suis à chaque fois bluffé par ce que tu nous sort !

Nb : pas de secret pour fraiser le pmma : pmma coulé, et avance RAPIDE : pour ma part, fraise 1 dent de 3, passe de 2mm, 8 à 10000 trs/mn, 1400 à 1500 mm/mn ; hier, j'ai même utilisé une fraise 2 dents de 4, 2mm, 8000 trs/mn, 1200 mm/mn, aucune trace de fusion (fraises à gorge polie).

@Franck, as-tu essayé la résine lavable à l'eau, ça pourrait me décider ?

Michel

Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 10:38
de fcoq
@Michel : non pas encore .

Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 13 Juil 2021 08:17
de steph737
Bon, moi je suis pas en vacances donc.... sourirebis

Les maigres avancées du we...

J'ai repris un peu l'assise du siège, la flemme de tout refaire ( surtout ce qui ne se verra quasi pas.... ) mais j'ai un peu adapté le "pack de survie" avec une assise un peu mise en forme, et j'ai essayé de faire le dossier. Mousse polyuréthanne et résine polyester , pas mon fort et pas ce que je préfère...

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remis en place, pour l'instant ça donne ça...

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Normalement le dossier est asymétrique, il est échancré côté gauche pour la sortie oxygène notamment, pareil pour le "coussin" qui le recouvre, mais je doute d'aller jusque là. ( mon dossier est déjà bien asymétrique, mais pour d'autres raisons....)

Petite digression ( y'avait vraiment pas urgence.... ), j'ai essayé de modéliser le hud, pas trouvé beaucoup de photos détaillées donc c'est une approximation

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et j'ai un demi hub à finir....

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Les biseaux et le polissage des plexis m'attendent de pied ferme je crois... Si ça passe pas, j'irai chez mon pote qui a un centre d'usinage pour le verre... chouettedoights

Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 13 Juil 2021 13:30
de tabar57
Qu'elle évolution depuis ton b200 applaublanc applaublanc , bravo Steph

Bernard

Re: F/A 18 C

MessagePosté: Mar 13 Juil 2021 14:37
de steph737
B200 qui n'a pas dépassé quelques éléments en cours de fabrication, ce serait dommage de l'abandonner surtout que j'ai tous les éléments du yoke à retour d'effort, mais les journées ne sont pas extensibles, ni la place...