probleme de son permanent

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

probleme de son permanent

Messagede tetard » Ven 29 Juil 2011 14:32

salut les simmers,
j'espère que pour vous les vacances estivales se passent bien. quant à moi je profite de ma digestion pour vous exposer mon problème : j'ai connecté un potar cermet de 10 kohms a une entrée analogique de la carte d'expansion usb, jusque la tout fonctionne à merveille , par contre j'ai un son de balise permanent qui disparait 10 secondes lorsque je fais reload dans le logiciel sioc et qui ensuite réapparait. est ce un problème de son mal parametré. quelqu'un a t-il eu le meme problème . si ça peut aider ce son me fait penser un son en code morse d'une balise. qu'en est-il
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: probleme de son permanent

Messagede tabar57 » Mar 16 Aoû 2011 21:29

Salut,

Je ne vois ton message qu'à l'instant, pardonnes la réponse tardive, enfin s'il y a vraiment réponse...
Je n'ai jamais eu ce cas, mais encore une fois je pense à une entrée en double dans le code SIOC, c'est classique quand le code devient plus conséquent.
Essaie d'isoler complètement ta partie potentiomètre en créant un nouvel sioc.ssi avec juste le minimum pour faire fonctionner ton potar donc l'entrée fsuipc + la variable potar associée et vois ce qui se passe, tu auras déjà une bonne idée.
Cordialement
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: probleme de son permanent

Messagede stevelep » Mar 16 Aoû 2011 21:45

Va dans ton avion FS et regarde l'intercom de la radio, il doit y a voir un bouton enclenché
nav ou adf. Le code morse c'est l'identification d'un VOR ou d'un NDB.
Regarde aussi si un de tes switch active ce bouton.
Sinon essai de mettre dans la variable 0000, une commande qui éteint le bouton de l'intercom
incriminé.

Voila

BOB



PS voici l'offset FSUIPC pour l'intercom:

Var xxxx, name fs_icom, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3122, Length 1

//bit: 0=adf, 1=dme, 2=mkr, 3=nav2, 4=nav1; 5=both, 6=com2, 7=com1
{
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: probleme de son permanent

Messagede tetard » Mar 30 Aoû 2011 11:17

merci pour toutes ces réponses les gars. j'ai résolu le problème tout simplement en réinstallant mon code sioc et plus de sons en code morse. a bientot avec des photos
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités