Complètement perdu avec ma master!!

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Complètement perdu avec ma master!!

Messagede FiX » Mer 1 Fév 2012 23:15

Alors là, je n'y pige plus rien... gratgrat
Je vais devenir fou avec ces cartes OC. Bon là je ne sais pas si c'est un problème hardware ou software.

Je n'ai jamais eu de problème avec ma master, j'avais commencé à faire le code de mon cockpit il y a quelques mois, sans soucis, ni avec les entrées ni avec les sorties pour les leds.
Entre temps je suis passé à SIOC4, je ne m'en était pas encore vraiment servit, j'avais juste testé très vitre fait ma carte relay sur une sortie de la master avec IOCP console et ça marchait très bien.

Depuis je n'y ai pas touché et je viens de rebrancher ma master pour me replonger dans la fin du SIOC de mon cockpit.
J'avais l'intention de faire les annonciateurs.
Je branche mon module sur les sorties de la master (je tient un petit tableau avec les sorties déjà utilisées dans mon code, de toute façon, c'est pas long y'a que les trains et les volets pour l'instant), donc je suis bien sur des sorties "libres", pas de soucis à ce niveau là.
Je commence à bidouiller avec le code et je ne vois rien s'allumer, bon de toute façon je voyais bien que je ne devais pas m'y prendre comme il faut, je n'étais pas sûre de mes offset et encore moins de mon code que je n'ai pas pratiqué depuis 6 mois (et j'ai tout oublié...).
Donc pour être sûre je branche un des fils de mon module sur la sortie numéro 1 (+5V), et pas de soucis, ça s'allume, il y a bien du courant sur mes sorties.

Alors pour tester, je décide de reprendre mon code que j'avais déjà fait et qui fonctionnait très bien (les trains et les volets) et je branche mon module annonciateur sur les sorties correspondantes.
Je démarre FS et là...rien! Rien ne s'allume, les leds de trains ne fonctionne pas!
Je vérifie dans la console: les variables changent bien d'état lorsque je rentre et sors les trains, tout fonctionne, mais rien sur les sorties! Je vérifie bine mes numéro de sorties (même si y'a pas de raison puisque ça marchait très bien avant et que je n'y ai pas touché depuis)
Rien, toujours rien! murrouge

Ensuite en refaisant des essais, je m'apperçois d'un truc, mon logiciel SIOC plante quand je fais un relaod. (Il ne répond plus).
Si je ferme FSX, il répond à nouveau.
Je rappuis sur relaod, il ne répond plus! Je débranche la prise USB: tout de suite il répond à noueavu.
Je refais plusieurs fois l'essai, c'est à tout les coups. Si j'appuis sur relaod, ça ne relaod pas et ça "cherche", la fenêtre SIOC se bloque. Elle se débloque dès que je retire la prise USB. etonneyeux

Mis à part ça, si je charge tout de suite un code SIOC, sans avoir démarré FS, là pas de soucis , je peux faire relaod.
Mais je n'ai toujours pas mes leds sur les sorties qui fonctionnent.
Le code SIOC a l'air de coller (puisque tout se passe bien dans la console lorsque je vole avec FS et que j'utilise les trains ou les flaps ou tous les autres trucs que j'ai codé), mais je n'ai plus rien sortie.

Là vraiment j'y comprends rien et je suis de plus en plus refroidit par l'anti-fiabilité du système OC...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede nonolight » Mer 1 Fév 2012 23:24

C'est effectivement un drôle de truc !! gratgrat
Le docteur Sioc alias Stevelep va peut-être te donner une idée de génie yeuxhaut

As-tu essayé avec l'ancienne version Sioc pour voir ? Une idée en passant mais n'ayant pas du tout progressé dans sioc ...

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede FiX » Mer 1 Fév 2012 23:28

Non, je n'ai même pas gardé l'ancienne version.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede pierre01 » Mer 1 Fév 2012 23:32

Hello Fix,
J'ai eu ce blocage de SIOC il y a quelques temps mais impossible de me rappeler comment j'ai résolu ce Pb !!!
...
La nuit portant conseil, peut-être je m'en souviendrai demain gratgrat

J'ai encore la version 3.45 et 3.5 si tu veux essayer !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede FiX » Mer 1 Fév 2012 23:46

Bon j'ai essayé de changer port USB.
Sachant que ma master ne fonctionne que sur un seul des 2 ports USB ne façade (les IOcards et la ports USB encore un truc auquel je ne pige rien, mais bon...), j'ai testé sur un port arrière sur lequel je ne l'avais jamais branchée.
Il l'a reconnue et voilà que ça refonctionne comme avant, mes sorties fonctionnent, mon panel s'allume bien et je peux gérer tout ça avec l'IOCP console.
Alors c'est super ça marche, mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi!!?? Pourquoi je ne peux plus la connecter sur le port USB sur lequel elle a toujours été et pourquoi elle fonctionne sur un autre port USB?
Es-ce qu'il n'y aurait pas une histoire de SIOC.INI là dessous?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede remont » Jeu 2 Fév 2012 00:40

À mon avis c'est plutôt un coup de Windaube.

Y'a un software qui nettoye les entrees matos USB dans le registre. Le nom avait été diffusé sur ce forum. À rechercher...

À plus.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede FiX » Jeu 2 Fév 2012 00:46

C'est USB cleaner.
Je n'ai jamais pu constater une quelconque action de ce logiciel. Les port sur lesquels les cartes OC ne fonctionnaient pas, n'ont jamais fonctionné pour autant après le nettoyage.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede Ptitgars45 » Jeu 2 Fév 2012 10:37

Tu as bien alimenter ta carte en +5V ???? Car sinon tes leds viennent "tirer" sur ta prise USB, ce qui produit des deconnexions intempestives des cartes ..... yeuxhaut
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede FiX » Jeu 2 Fév 2012 11:59

Oui, oui, c'est alimenté (cela dit, non alimenté ça a toujours fonctionné correctement).

Et depuis que j'ai changé de prise USB je n'ai plus le problème du reload.
C'est vraiment en rapport avec le device USB, mais j'aimerais bien savoir pourquoi...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Complètement perdu avec ma master!!

Messagede Pascou01 » Mar 7 Fév 2012 00:36

je rencontre le meme pb, auriez vous un lien pour usb cleaner et pour une version précédente à la v4 de sioc
merci
Avatar de l’utilisateur
Pascou01
 
Messages: 134
Inscription: 16/07/10
Localisation: Nantua

Suivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité