Quels condensateurs sur la carte USB ?

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Quels condensateurs sur la carte USB ?

Messagede drakarbarna » Lun 16 Nov 2009 21:03

Bonjour à tous.

J'ai fais une petite boulette avec la carte d'expantion USB. Pas bien grosse, mais j'explique.
Comme j'ai un stock de pièce électronique et surtout des PIC exactement le modèle qui faut pour la carte USB, j'ai juste commandé le PCB (circuit imprimé). OK, ça va pas trop mal, j'ai à peu près tout les composants en stock, sauf les condensateurs C4 à C13. Des 0,1 mF non polarisé selon le schéma.

Bon, là pas trop grave, sauf que regardant de plus près, je me rend compte que 0,1 mF pour du non polarisé, ça fait gros un peu je trouve. C'est quand même 100 uF !!! Pour du polarisé, je comprend.

Donc, je me tourne vers vous pour une confirmation que c'est bien du 0,1 mF en non polarisé.

À défaut, une photo gros plan sur vos carte expantion USB et surtout les condensateurs me permetterai peut-être de mettre le bon.

Merci.

Steve.
drakarbarna
 

Re: J'ai fait une boulette avec la carte USB.

Messagede bat74 » Lun 16 Nov 2009 21:24

Bonsoir Drakarbarna,

sur ton schéma, pour les condensateurs C4 à C13 utilisés pour le filtrage d'alim, il faut lire 0,1µF (en fait 100nF) et non pas 0,1mF . C'est une valeur utilisée de manière générique pour le filtrage des alimentations de circuits intégrés avec condensateurs non polarisés.

bonne suite

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: J'ai fait une boulette avec la carte USB.

Messagede drakarbarna » Lun 16 Nov 2009 23:00

Merci pour l'info Philippe.

Comme je ne suis pas électronicien, je voulais être sur. Mais il me semblait vraiment que cette valeur était un peu grande..

Merci encore.

Steve.
drakarbarna
 


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités