CNC bon marché

Fourniture matières premières et autres

Re: CNC bon marché

Messagede Papa Charlie » Mer 7 Oct 2009 15:02

Boutondair a écrit:Je pense aussi que si nous voyons une réalisation avec ta CNC sur un FMC par exemple comme celui ci http://www.fd737ng.net/cockpit/ , il y aura surement des commandes en perspective cligneoeil

Ca c'est certain... surtout si le prix est intéressant !
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: CNC bon marché

Messagede Bruno » Mer 7 Oct 2009 23:17

Je viens de regarder se qu'il fessais, c'est vraiment du beau travaille, cligneoeil
Pour répondre à ta question oui elle est capable de faire la même chose. Je dois juste chiffré la précision de la machine pour vous dire

Pour faire un pupitre, c'est plutôt simple,
- fait ton plan en 2D (la 3D demande une formation sur les logiciels de FAO)
- Converti le plan en G-Code (avec gestion des correction des Ø d'outil)
- Charger le programme G-Code et fait travailler ta machine !!

En gros quand ton plan est fait, il te faut 20min pour préparer le programme et 20 de plus pour préparer la machine (monter les outils, le brute, etc)
Évidement se sont les temps quand tu auras déjà fais quelque pièce, avec mes tutoriels. rirebleu

Une démo dans du contre plaqué ça te va ?? si tu en veux une dans du plastique, elle sera plus petite.
Bruno
 
Messages: 22
Inscription: 5/06/09

Re: CNC bon marché

Messagede Boutondair » Jeu 8 Oct 2009 09:23

Bonjour Bruno,

Oui une petite démo sur du contre plaqué me va très bien, (pourquoi une démo plus petite sur plastique est ce un problême thechnique) questionbouge

Je travaille tous les jours sur Autocad est il possible de convertir mes fichiers pour faire des réalisations (DXF- DWG) gratgrat

Habites tu loin de Paris ? car le mois prochain il y a le mondiale de la simulation au Bourget et si l'on avait pu se rencontrer avec les autres membres de ce forum ce serait super avec une réalisation a nous montrer cligneoeil

Je pense que si le travail réalisé nous convient il y aura des commandes car nos réalisations auront moins de limites

à bientôt,

David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: CNC bon marché

Messagede Bruno » Jeu 8 Oct 2009 10:20

Boutondair a écrit:Bonjour Bruno,

Oui une petite démo sur du contre plaqué me va très bien, (pourquoi une démo plus petite sur plastique est ce un problême thechnique) questionbouge

Oui le prix yeuxhaut, sinon le plastique ça s'usine super bien.

Boutondair a écrit:Je travaille tous les jours sur Autocad est il possible de convertir mes fichiers pour faire des réalisations (DXF- DWG) gratgrat

Oui bien sur, fais fichier enregistrer sous et sélectionne DXF cligneoeil
Mais le top c'est d'imprimer virtuellement le plan "ça créer un fichier sur le disque dure" que tu ouvre avec ton convertisseur pour faire le G-Code.


Boutondair a écrit:Habites tu loin de Paris ? car le mois prochain il y a le mondiale de la simulation au Bourget et si l'on avait pu se rencontrer avec les autres membres de ce forum ce serait super avec une réalisation a nous montrer cligneoeil

Je n'habite pas sur paris, et je suis très pris en se moment et ça ne va pas aller en arrangement.
Pour la pièce, je vais voir si j'ai le temps de la faire (je suis étudiant et je ne rentre que le weekend) et je te montre se que ça donne cligneoeil

Boutondair a écrit:Je pense que si le travail réalisé nous convient il y aura des commandes car nos réalisations auront moins de limites

Là c'est sur que tu pourra faire plein de pièce complexe et surtout tu va gagner en qualité, en précision et en temps. lolaffiche
Bruno
 
Messages: 22
Inscription: 5/06/09

Re: CNC bon marché

Messagede Boutondair » Jeu 8 Oct 2009 10:54

merci affiche Bruno pour ta disponibilité

à bientôt,

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: CNC bon marché

Messagede Boutondair » Mer 4 Nov 2009 23:09

Le site de Bruno avec sa CNC évolu encore,je vous souhaite une bonne lecture http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81Realisation Les réalisations en relief sont superbes

David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: CNC bon marché

Messagede Bruno » Jeu 5 Nov 2009 00:34

Je ne c'est pas si ça vous intéressera mais j'ai un exemple de pièce 3D fait avec FreeMill (il y a tuto et une vidéo sur l'usinage).
Une bulle d'avion mais ça peut être n'importe quoi. yeuxhaut

Image
Bruno
 
Messages: 22
Inscription: 5/06/09

Re: CNC bon marché

Messagede Papa Charlie » Jeu 5 Nov 2009 09:44

J'ai regardé tes vidéos... vraiment très bien !
En revanche, 1h18 pour faire la bulle du P51, cela me paraît un peu long... C'était avec une machine Classic ou Premium ?
Merci.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: CNC bon marché

Messagede Boutondair » Jeu 5 Nov 2009 09:51

Bonjour Philippe,

Moi pour le temps je trouve que c'est pas bien grave, le principal c'est le résultat et là c'est vraiment pas mal non ?

Il est vrai que pour nos cockpit la 3D n'est pas si importante que ça, c'est la découpe très prescise qui est l'essentiel, à voir pour les FMC ou les réalisation de Steph, ça fait rever quand même.

David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: CNC bon marché

Messagede steph737 » Jeu 5 Nov 2009 12:11

En 3D c'est très long comme l'explique Bruno.

En 2D (1/2) ça peut être lassant aussi, faut pas se leurrer ! Changements d'outils, déplacement ou retournement du brut, à chaque fois le recalage prend du temps. Dans le plastique je n'ai pas réussi à prendre des passes supérieures à 0,5mm et avec obligation d'humidifier en permanence. Donc pour des usinages dans du 5mm par exemple (ou même du 10 pour les boutons) ça traine vraiment et sans possibilité de faire autre chose pendant ce temps là.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités