de sikorsky77 » Mar 3 Nov 2015 19:56
Choix machine
J'ai concocté une machine pour mon gendre à base du dernier i7-6700K 4 coeurs HT dernière génération avec une MSI Gamer GTX 970 pour ses parties de jeux de combats et de strtategies orientés plus Gamer que Simmer
perso je vais plutot opter pour une évolution I7-5820K (6 coeurs HT car la simulation entraine l'execution de beaucoup d'addon en parallelle, plus on a de coeurs pour répartir la charge mieux c'est)
les Proc Serie K sont facilement overclockable via les bios et/ou logiciels OC standards fournis avec les cartes meres qui sont sans dangers pour le proc , les memoires et la CM, car ils offrent des OC peu stressants pour les composants. Qui plus est les fabricants de CM ne veulent pas se voir imputer un grillage de composants, le tout est sécurié sur les CM par des protections survoltage et exces temperatures qui ramenent les OC aux vitesses standard du processeur et des mémoires
perso une j'ai une CM ASUS ROG Extreme II avec I7-950 3.07 Ghz origine refroidi par un très efficace Ventirad Noctua double ventilo agrémenté de 12 Gb de mémoire, le proc tourne en OC à 3,87 Ghz via les parametrages d'OC Standard de la CM depuis decembre 2009, les barettes sont également OC avec ses memes parametres standard de l'ASUS
le pc tourne entre 2 et 6 h par jour dont une partie en simu depuis ce temps là, pas de surchauffe
la personne qui me l'avait concu l'avait boosté en 4,21 , un beau jour de vacances d'été ,après quelques heures de simu cela l'a fait un poil surchauffer , le systeme FailSafe ASUS ROG a ramené la CM en 3.07 Ghz standard, n'ayant pas noté les parametres manuels d'OC du vendeur , j'ai du coup utiliser ceux de la carte ASUS et depuis la machine tourne comme ça sans incidents