P3D V3

Re: P3D V3

Messagede Boutondair » Lun 2 Nov 2015 15:24

Bonjour Bernard,

Ma configuration est la même que j'utilise avec FSX un I7 3770K et une petite carte graphique 650TI, pour le réglage du décor tout est à fond, seul l'eau est sur moyen et les ombres je n'ai mis que celles des nuages sur le sol (belle immersion), je ne connais pas les FPS car je ne sais pas les afficher sur P3D mais pour sur c'est fluide et j'ai pu faire un vol 1h avec arrivée à Bordeaux en raz motte avec la très belle scène de France VFR et c'est toujours fluide alors qu'avec FSX j'avais un retour à windows dès l'approche de Bordeaux.

Sinon mon avion est le TB30 natif de FS9 bien sur pas de cockpit virtuel pour moi car je n'en ai pas besoin.

Pour moi P3D est bien adapté pour mes vols en VFR avec les scènes de France VFR

à bientôt

David cligneoeil grandsoleil

PS j'ai toujours FSX sur mon ordinateur et les fichiers scènes sont partagés et non réinstallés pour les 2 chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede tabar57 » Mar 3 Nov 2015 12:05

Merci pour ta réponse David

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede sikorsky77 » Mar 3 Nov 2015 19:24

Je viens de recevoir un message d'Aérosoft pour passage Serie A318/A321 à P3D V3
attention elle n'est pas de type mise à jour
desinstaller la precedente version et reinstaller celle-ci

Thierry
sikorsky77

Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Messagede sikorsky77 » Mar 3 Nov 2015 19:56

Choix machine

J'ai concocté une machine pour mon gendre à base du dernier i7-6700K 4 coeurs HT dernière génération avec une MSI Gamer GTX 970 pour ses parties de jeux de combats et de strtategies orientés plus Gamer que Simmer

perso je vais plutot opter pour une évolution I7-5820K (6 coeurs HT car la simulation entraine l'execution de beaucoup d'addon en parallelle, plus on a de coeurs pour répartir la charge mieux c'est)
les Proc Serie K sont facilement overclockable via les bios et/ou logiciels OC standards fournis avec les cartes meres qui sont sans dangers pour le proc , les memoires et la CM, car ils offrent des OC peu stressants pour les composants. Qui plus est les fabricants de CM ne veulent pas se voir imputer un grillage de composants, le tout est sécurié sur les CM par des protections survoltage et exces temperatures qui ramenent les OC aux vitesses standard du processeur et des mémoires

perso une j'ai une CM ASUS ROG Extreme II avec I7-950 3.07 Ghz origine refroidi par un très efficace Ventirad Noctua double ventilo agrémenté de 12 Gb de mémoire, le proc tourne en OC à 3,87 Ghz via les parametrages d'OC Standard de la CM depuis decembre 2009, les barettes sont également OC avec ses memes parametres standard de l'ASUS
le pc tourne entre 2 et 6 h par jour dont une partie en simu depuis ce temps là, pas de surchauffe
la personne qui me l'avait concu l'avait boosté en 4,21 , un beau jour de vacances d'été ,après quelques heures de simu cela l'a fait un poil surchauffer , le systeme FailSafe ASUS ROG a ramené la CM en 3.07 Ghz standard, n'ayant pas noté les parametres manuels d'OC du vendeur , j'ai du coup utiliser ceux de la carte ASUS et depuis la machine tourne comme ça sans incidents
sikorsky77

Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Messagede mameloose » Ven 13 Nov 2015 02:05

hello tout le monde !
cet apres midi j'ai recu la visite de Satoru (pilote virtuel) pilote dans la vrai vie et constructeur de homecockpit cessna !
on en a profiter pour faire un petit vol dans mon 747 et il a fait une video
je poste ici pour montrer encore quelques avantage de p3d v3 notamment sur les effet d'orage qui sont super bien fait ainsi que les reflet de l'eau .
le tout visible dans cette courte video rigolus

mameloose

Messagede fcoq » Ven 13 Nov 2015 07:58

applaublanc applaublanc
fcoq

Messagede Boutondair » Ven 13 Nov 2015 16:19

applaublanc applaublanc applaublanc

De mon coté j'ai changé de carte graphique, j'avais une 650Ti et j'ai maintenant une 970GTX, je vois une très nette amélioration dans la fluidité et une chose est sur FSX va prendre de la poussière car une fois essayé P3DV3 on ne peux plus revenir en arrière tellement c'est fluide et beau.

Il y a bien quelques petits soucis pour les compatibilité mais cela ne me gène pas pour le moment

Image Image
Boutondair
Administrateur du site

Messagede FiX » Ven 13 Nov 2015 17:25

T'as testé le triple écran avec la 970 sur p3d ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede Boutondair » Ven 13 Nov 2015 22:53

Non, je suis toujours avec ma matrox et donc mes 3 écrans pour le paysage, le reste c'est un autre PC

Image Image
Boutondair
Administrateur du site

Messagede eric » Sam 21 Nov 2015 23:07

Bonsoir,
Lors du telechargement de la version 3 avez vous suivi le chemin d instal par defaut ou faut il creer un dossier prepar3d?
Je pose cette question car j aimerai installer orbx global base et divers add ons et ou faut il les installer ?
Merci por votre aide ... car je PLANE un peu sur les manip de fichiers...
Bon vols a tous!!!
eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)