FBEVN a écrit:CT pour Coolant Temperature. Pas courant le refroidissement liquide. Pourtant, il y en a des Centurion 2.OS
GT pour Gearbox Temperature. Concerne le réducteur 1.69.
2 paramètres à trouver. Aerobask a utilisé OT pour l'annonciateur CT. Pour GT, je cherche.
Ce sont deux températures spécifiques à un moteur (Diesel Thielert) qui n’est pas modélisé dans aucun sim que je connaisse (Base moteur diesel Mercedes).
Même pas sur qu’Aerobask aie modélisé ça.
- Gear temp doit être un peu au-dessus de Oil temp, le réducteur bossant beaucoup avec un max de pièces en mouvement, je dirais 10 à 20 degrés en plus.
- Coolant temp, ca dépend si c’est avant ou après le radiateur, en moyenne c’est aux alentours de 90/95 degrés à l’entrée, comme les moteurs voiture dont le Thielert est issu. Pour plus de réalisme (chauffe moteur), tu peux probablement le corréler aussi à la tempé d’huile dont le Dataref est accessible, la montée en température étant identique.
Pour les Tempés réelles , à part une campagne de mesures, je vois pas.
Solution, tu proposes à un pilote de l’AC un tour d’une demie heure avec toi à droite, et qui te permettra de relever toutes les températures et autres paramètres que tu veux, en plus de voler sur ton coucou favori pour de vrai. Idéalement avec un instructeur pour un vol découverte, tu auras le plaisir de piloter à gauche pour de vrai, au moins décoller l’avion et en croisière.
Jacques