Version B47.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Lun 10 Avr 2017 21:45

Hello,

@ Stive : Alors finalement c'était donc bien un sujet de FPS.... Heureux qu'il soit solutionné !

Effectivement le fonctionnement des voyants DECEL sur MED est par ailleurs rétabli.

Alors bon vols en B47.1 rigolus !
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Eagle_For » Mer 12 Avr 2017 13:52

Bonjour
Je n'ai toujours pas regle mon probleme.
Donc question bete , a quoi sert simpatcher.dll , et quels sont les programmes Microsoft utiles a celui-ci.
Apres reinstallation et mise a jour du Visual c++ 2005 redistribuable , toujours le meme probleme.
Merci
Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mer 12 Avr 2017 21:51

Bonsoir Raymond,

Pour ma part, j'utilise aussi FSX avec la B47 (B47.1 désormais), et W10 et je n'ai aucun de ces problèmes...

J'ai donc d'abord besoin de savoir où tu en es, car je ne suis pas devant ton (tes) PC... et donc je suis aveugle quant à ta configuration et tes installations...

Je t'avais demandé si tu avais eu les séquences suivantes, mais je n'ai pas eu de réponse...
De même lors du premier lancement de FSX, tu dois voir successivement :
>>> Une fenêtre Windows en bas et à droite, te demandant d'accepter Simpatcher comme logiciel de confiance,
>>> Puis immédiatement après une autre fenêtre du même type mais spécifique à FSX.
As-tu bien eu cela et les as-tu acceptées ?


Il est vrai que tu avais mentionné avoir supprimé la ligne relatives à Simpatcher dans dll.xml, ce qui me laisserait penser que tu n'as pas eu les séquences ci-dessus...
Qu'en est-il ??

Si tel es le cas, tu as désactivé le rôle de Simpatcher qui est un module supplémentaire de communication entre FMGS et FSX...
Jean Luc pourra te donner lui-même davantage de détails si besoin...
Dommage cependant de l'avoir supprimé de Dll.xml car si Jean Luc fait installer ce module, c'est qu'il est utile...

Ensuite tu as mentionné un problème relatif à MFC80.dll (faisant apparemment partie de MS Visual 2005 redistribuable) et je t'ai suggéré de tenter les MàJ complètes de tout ce qui touche à MS (avec la précaution préalable d'une image disque pour pouvoir revenir en arrière à peu de frais en cas de problème...).
Je ne pourrai pas valablement t'en dire plus ici sur ce point, car c'est davantage un sujet Windows que FMGS...

A part faire une désinstallation complète / réinstallation complète de A320FMGS sur ton PC FSX (y compris Simpatcher.dll), et accepter ce module au 1er démarrage de FSX comme décrit précédemment et ci-dessus, je n'ai pour l'instant pas d'autre idée... gratgrat ...

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Eagle_For » Jeu 13 Avr 2017 19:35

Bonsoir Michel
Merci de ta patience et de ton devouement.
J'utilise FSX avec Windows 7 64 bits.
Oui j'ai bien eu les deux fenetres comme tu l'as indique et je les ai acceptees.
J'ai supprime totalement la B47.0 ainsi que les registres correspondants et le repertoire A320FMGS.
Je viens de reinstaller la derniere version la B47.1 et les deux fenetres sont de nouveau apparues et acceptees.
Pas de probleme au lancement de FSX , mais des que je quitte le probleme reapparait. murrouge
Cette fois je garde bien SimPatcher dans le fichier dll.xml
Quand au fichier MFC80.dll , FSX ne demarre pas une fois sur 3 ou 4 en m'indiquant qu'il ne le trouve pas.
Si je relance immediatement FSX cette fois il ne m'indique plus l'erreur et lance bien FSX.
J'ai reinstalle Microsoft Visual C++ 2005 Redistribuable , mais rien n'y fait , toujours pareil.A noter que j'ai bien UIAutomationCore a la racine de FSX.

Je continue a chercher d'ou cela peut provenir. furieuxfumée
Je crois que je vais desinstaller le SP2 de fsx et le remettre pour voir si cela enleve ce probleme.
Mon Avast m'indique qu'il n'y a pas de virus car cela aurait pu aussi provenir de cela.

Encore Merci Michel merci affiche
Je n'abandonne pas et te tiens au courant si je trouve la solution

Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Jeu 13 Avr 2017 21:20

Bonsoir Raymond,

Tel que tu le décris, A320FMGS semble désormais correctement installé...
>>> Qu'as-tu précisément lorsque tu fermes FSX ?

Quant au problème de MFC80.dll :
FSX ne demarre pas une fois sur 3 ou 4 en m'indiquant qu'il ne le trouve pas.
Si je relance immediatement FSX cette fois il ne m'indique plus l'erreur et lance bien FSX.

>>> Ce côté aléatoire (1 fois sur 3 ou 4) me laisse plutôt penser à une instabilité dans ton système...

Quant à Avast...
S'il indique que tu n'as pas de virus, c'est déjà ça (après tout, c'est son job...).
En revanche ce qu'il ne dit pas (ou du moins pas clairement, ce qui m'a fait le remplacer depuis 2 ans), c'est tout ce qu'il met d'autorité en quarantaine lors de l'installation ou du démarrage d'un soft...
>>> Regardes éventuellement ce qu'Avast bloque au démarrage, ou ce qu'il a caché dans son manteau...
>>> Eventuellement, fais plusieurs essais en le désactivant provisoirement (tu auras peut-être une bonne surprise...).
Et dans ce cas, il te faudra soit le régler soit le remplacer (mais bien sûr pas le supprimer sans le remplacer... !!).

Bon courage, tiens nous au courant... cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Eagle_For » Lun 17 Avr 2017 12:58

Bonjour Michel
Le probleme se pose lorsque je quitte FSX , avec , Erreur irrecuperable puis FSX redemarre.
Et cela sans arret si je n'interviens pas.
Quand a MFC80.dll pôur le moment tout va bien et je n'ai plus ce message au demarrage de fsx.
J'ai utilise le programme ZHPDiag puis ZHPCleaner qui m'a quand meme nettoye une trentaine de fichiers (PUP , etc...)
J'ai regarde sur Avast et je n'ai rien en quarentaine.
Donc malgre tout cela toujours le meme probleme , je penche maintenant vers un probleme a l'interieur de FSX.
Je te tiens au courant.
Merci
Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Lun 17 Avr 2017 14:26

Bonjour Raymond,

En effet, possiblement un caprice lié à FSX...

Une petite chose rapide à tenter et qui ne coûte rien : Démarre FSX, choisis un autre avion (le Cessna ou l'ULM par défaut) sur l'aéroport de ton choix, et laisse le se charger complètement comme si tu voulais voler avec.
Ensuite tu mets proprement fin au vol, puis tu fermes FSX tout aussi proprement...
Puis tu regardes si tu as toujours ce problème (et tiens moi au courant...).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede stive » Lun 17 Avr 2017 14:34

Bonjour à tous,

Raymond,
À tout hasard, utilises tu FSX en mode administrateur ?

À+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 621
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B47.x

Messagede Eagle_For » Mar 18 Avr 2017 20:52

Bonsoir Michel
J'ai fait comme tu m'as indique mais toujours le meme probleme.

Oui Stive je lance bien FSX en Administrateur.

Merci
Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 18 Avr 2017 21:49

Bonsoir Raymond et Stive,

@ Raymond : réessaie ma petite manip du Cessna /ULM, en sauvegardant cette fois le vol en tant que vol par défaut...
(Simple histoire de tenter de réinitialiser quelque chose qui serait venu se mettre en vrac et perturbe ton FSX depuis).
Et regarde ensuite si ton anomalie persiste toujours.

Pour ma part, je n'ai jamais lancé FSX en tant qu'administrateur.

Bonne soirée cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités