Le VDEV indique la déviation par rapport au profil calculé.
le profil calculé tient compte évidemment des contraintes.(sauf quand il ne peut les respecter...).
par contre, les contraintes sur les cartes ne sont pas nécessairement "exactes", en général ce sont des contraintes "au dessus de" ou "en dessous de". Pour le cas de LFML ILS 31R par GEMKO, les bases de données Navigraph donnent
- LANKO <= FL120
- RUSEX >= 5000 pieds
- MADRA >= 4000 pieds
- POMEG >= 3000 pieds
- D178B >= 2000 pieds
Le profil que tu décris respecte donc bien les contraintes en question, et si le VDEV est négligeable (page PROG pas loin de 0 pieds) c'est que tu ES sur le profil managé.
Le profil managé essaie de t'amener sur l'ILS en privilégiant de ne pas faire de palier (un peu comme une CDA), car son rôle est d'optimiser/réduire la conso de fuel. Mais c'est pas parfait déjà en vrai, alors sur une simulation ;-)
Maintenant, il est possible que ce profil managé soit un poil trop haut/trop rapide. Surtout pour cette approche où l'ILS est avec un plan de 4°, c'est un plan TRES pentu (la norme est de 3°, un 1° en plus c'est énorme, sur un avion comme le 320 cela fait la différence entre pouvoir freiner ou pas). Déjà, sur un plan à 3° tu peux avoir du mal à freiner avec un seul cran de volet. Ici à 4°, le non standard gear down AVANT de sortir F2 est quasi inévitable sauf à faire une early stabilized (ce que ne prévoit PAS le FMGS). Et il y a aussi les aérofreins (pas confort, mais le FMGS peu les utiliser dans ses calculs pour "joindre les 2 bouts" et sans te l'annoncer, il te dirait uniquement TOO STEE PATH si AVEC les A/F tu n'y arriveras pas).