Bonjour à tous,
Quelques avancées sur ce projet, plus long que prévu !
L'étude, à quelques éléments près (support VP) est presque terminée.
Le centrage des écrans par rapport au simu est fait ainsi que les 2 poteaux AV support de l'écran central et des écrans latéraux pivotants.
Quelques photos :
Le chassis du simu avec le positionnement des poteaux supports des écrans :
Le support AV (2 poteaux du sol au plafond à 2,75m) et la barre transversale pour le maintien de l'écartement :
Le système de guidage pour escamoter l'écran central vers le haut (de 40cm) et donner accès à l'électronique :
Le simu en partie remonté :
Je suis en train de faire l'écran central (j'ai collé les 2 montants sur le panneau MDF avec de la colle contact néoprène), renforcé avec une série de rivets POP.
Le système de pivotement du montant des écrans latéraux est en place et le poids est reporté au sol, donc pas d'effort sur les poteaux.
La jonction de l'écran central et des écrans latéraux ne devrait pas poser de problèmes (réglages et goupilles de positionnement et maintenu sur les poteaux).
Le tout réglé au mm avec un niveau laser !
Je me pose quelques questions :
- Vaut-il mieux faire la peinture avant au après le cintrage des écrans avec les arcs de forme circulaire, ce serait plus simple pour peindre, mais retouches nécéssaires après ?
- Quelle préparation pour ler mdf qui est très lisse (sous couche d'apprêt) ?
- Quelle type (marque) de peinture ?
Merci pour vos conseils
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)