logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 22 Jan 2017 19:44

Bonsoir,

@ Polo :
La B46 utilise un nouveau format pour ces fichiers de configuration.
>>> L'autre jour si je me souviens bien, tu avais sauvegardé tes fichiers Acontrols.cfg et JoySW.cfg.
>>> Reprends ces fichiers de ta sauvegarde, et places les dans le dossier FMGS Server.
>>> Ensuite tu lances FMGS_Config.exe (et lui seul) en tant qu'admin et tu fais directement "Save Configuration", ce qui mettra les deux fichiers dans le nouveau format désormais utilisé par Jean Luc tout en conservant tes configurations d'axes et boutons joysticks (donc ce qui passe par JeeHell, pas ceux de SIOC ni de CockpitSonic) .
>>> Puis tu sauvegardes ces deux fichiers, ça peut servir pour l'avenir...
Normalement comme ça, ça devrait marcher...

@ Joël :
Bizarre que le 2ème plante lorsque tu relances le 1er... Es-tu sûr que ton réseau fonctionne bien ?
Normalement si tu stoppes un client puis le relance, il doit se reconnecter au server (à essayer également le simple reset de widefmgs du client).

Pour ton "crabage", une idée farfelue (ou pas..... gratgrat .): es-tu sûr que ton vidéoprojecteur affiche en permanence la vue de face ?? ==> Des commandes de FSX permettent de balayer horizontalement différentes vues par paliers de "x" degrés (je ne me rappelle plus la valeur de "x"). N'y aurait-il pas une touche clavier ou de joystick qui serait programmée sur cette commande et viendrait te décaler ta vue lors de ton approche, te donnant cette impression de fuite vers la droite ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 22 Jan 2017 19:52

@Joël: le crabage ça peut être plusieurs choses:
1. base de données ILS qui est mal construite, avec décalage entre l'ILS de la navdata et l'ILS de FSX/P3D. Solution: vérifier que le fichier fsscnery.cfg est bien rempli, supprimer les fichiers bin et reconstruire la bdd.
2. problème de visu, si. ça te fait ça sur toutes les approches (par exemple à vue, sans ILS). C'est un phénomène connu dû au vidéoproj' avec désaxage entre la position pilote réelle et projetée.



Radar MTO: c'est effectivement un projet en cours!
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 22 Jan 2017 20:01

Merci Jean Luc.
Je pense que c'est le point 2. Y a t-il une solution pour corriger ou au moins améliorer ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 22 Jan 2017 20:04

soit tu déplaces l'écran+ vidéo proj en face de ton siège, soit tu déplace le simu en face de la piste, soit tu t'y habitues...
Meme sur les gros simus pro a plusieurs millions d'euros ils n'arrivent pas à créer un champ de vision cohérent pour plusieurs positions à la fois...

JL
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 22 Jan 2017 20:48

Merci Jean-Luc.
Vu l'espace que j'ai physiquement au garage, je ne pourrai ni déplacer l'écran ni le simu.
Il ne me reste plus qu'à m'y habituer... mais je pense que j'ai malgré tout un souci car toute l'approche se passe bien (que ce soit en manuel ou en ILS), mais au moment de poser les roues, lorsque je réduis les gaz, l'avion "pivote" autour de l'axe de lacet de 45° environ vers la gauche et part en translation vers la droite, et sort de piste... Le phénomène est exactement le même à chaque fois. murrouge murrouge murrouge
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 22 Jan 2017 20:52

Y a t'il un changement de cap associé si toi tu ne touches pas au palonnier en étant bien axé ?
J'ai vu un paquet de pilote réels se faire avoir avec des visus moyennes... La phase instrumentale ILS est parfaite mais ça finit dans l'herbe dès qu'ils regardent l'écran...
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 22 Jan 2017 21:09

Oui le changement de cap se fait même si je ne touche pas au palonnier.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Dim 22 Jan 2017 21:21

Mitch95 a écrit:Bonsoir,

@ Polo :
La B46 utilise un nouveau format pour ces fichiers de configuration.
>>> L'autre jour si je me souviens bien, tu avais sauvegardé tes fichiers Acontrols.cfg et JoySW.cfg.
>>> Reprends ces fichiers de ta sauvegarde, et places les dans le dossier FMGS Server.
>>> Ensuite tu lances FMGS_Config.exe (et lui seul) en tant qu'admin et tu fais directement "Save Configuration", ce qui mettra les deux fichiers dans le nouveau format désormais utilisé par Jean Luc tout en conservant tes configurations d'axes et boutons joysticks (donc ce qui passe par JeeHell, pas ceux de SIOC ni de CockpitSonic) .
>>> Puis tu sauvegardes ces deux fichiers, ça peut servir pour l'avenir...
Normalement comme ça, ça devrait marcher...

@ Joël :
Bizarre que le 2ème plante lorsque tu relances le 1er... Es-tu sûr que ton réseau fonctionne bien ?
Normalement si tu stoppes un client puis le relance, il doit se reconnecter au server (à essayer également le simple reset de widefmgs du client).

Pour ton "crabage", une idée farfelue (ou pas..... gratgrat .): es-tu sûr que ton vidéoprojecteur affiche en permanence la vue de face ?? ==> Des commandes de FSX permettent de balayer horizontalement différentes vues par paliers de "x" degrés (je ne me rappelle plus la valeur de "x"). N'y aurait-il pas une touche clavier ou de joystick qui serait programmée sur cette commande et viendrait te décaler ta vue lors de ton approche, te donnant cette impression de fuite vers la droite ?

@++ cligneoeil ,
Michel



merci Mitch pour tes procédures!Lolo a fait une désinstalle complète et bien propre et le simu semble reprendre de bonne couleurs! merci pour ton aide et a bete des Vosges ( BDV) également ;)
cordialement
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 22 Jan 2017 21:39

betedesvosges a écrit:Oui le changement de cap se fait même si je ne touche pas au palonnier.

ca peut etre le vent (apres le toucher, effet girouette si le vent n'est pas dans l'axe) ou alors tes manettes de gaz si elles ne sont pas bien symétriques (réduction de puissance asymétrique qui crée la rotation).
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 22 Jan 2017 21:49

Choisir un aéroport que tu connais avec des ILS bien alignés, et poses toi en autoland sans toucher au palonnier ni à la manette (éteins carrément les moteurs pour couper la poussée si nécessaire au moment voulu) ==> Ce n'est pas très orthodoxe mais tant pis pour ce qui se passera ensuite, le seul but est de déterminer si c'est le fait de toucher aux axes qui provoque ce phénomène, et donc s'il se passe quelque chose ou pas dans le cas où tu ne touches à rien...

Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités