Les Lvar avec MSFS ? C'est possible (aussi)

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: Les Lvar avec MSFS ? C'est possible (aussi)

Messagede fab » Ven 10 Sep 2021 07:46

Super, belle trouvaille !
fab

Messagede pierre01 » Mar 10 Mar 2026 18:05

Bonjour à tous,

Je suis toujours bloqué sur ce problème de LVARs et HVARs et me permet de reposer la question dans cette section car je pense que ça concerne principalement FSUIPC !

Je ne comprends pas trop ce système Lvars et Hvars.
Donc, je cherche à utiliser les LVARs et/ou HVARs avec FSUIPC7 (v7.5.6) pour programmer mes switchs du GPS GNS530 d'Emutek qui n'est plus intefacé pour FS2024.

A priori, il faut lancer FS2024, se mettre au point de départ, prêt au décollage, attendre 30s et lancer FSUIPC !
Il y a quelques jours, j'ai pu lister les Evants et les LVARs mais pas les HVARs ...

Mais depuis, bien que FSUIPC soit connecté, les commandes "List Lvars et List Hvars" du menu "Log" sont grisées ???

Et je ne vois pas trop les options que je dois valider dans FSUIPC ?
Une idée, merci d'avance ?
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 avec FSX et FS2024
pierre01

Messagede steph737 » Mar 10 Mar 2026 19:35

je n'y comprend pas grand chose mais le sujet m'intéresse je vais surement m'y frotter...

j'ai vu qu'on pouvait lister les variables actives dans msfs :

Le moyen le plus direct de lister les variables actives d'un avion est d'utiliser les outils natifs :
Activer le mode développeur : Allez dans Options Générales > Développeur > Mode Développeur sur ON.
Ouvrir le menu "Behaviors" : Dans la barre de menu supérieure, allez dans Windows > Behaviors.
Consulter les variables : Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez naviguer dans les différents onglets pour voir les L-Vars et les interactions HTML (H-Vars) associées aux composants de l'avion en temps réel.
Vars API : MSFS 2024 utilise une Vars API via WASM pour gérer l'identification de ces variables par leur nom.

ton soucis revient sur le forum fsuipc ( récemment ) mais le forum n'est pas accessible. )
Image
steph737

Précédente

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels