Nouvelle carte: pokeys

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Mar 14 Fév 2012 07:39

Salut

Le seul soucis est que le F18 VRS utilise des touches clavier , mais je vais me pencher la dessus au moins pour gagner quelques entrées , ca ne pourra pas faire de mal pour la suite du pit .

J'ai vu sur le forum C6 ou je suis le post Pockeys qu'il y aurait une possibilité de mapper 128 inters sur la pockeys en utilisant une matrice avec diodes mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet .

A creuser aussi , de toutes facon il semble qu'il y ai un gouffre entre la BU836X et la Pokeys56u , la première semble vraiment destinée au remplacement d'électronique joystick défectueuse alors que la deuxième offre un panel de possibilité vraiment plus étendu .

En tous les cas je recherche toutes les infos sur cette Pockeys pour en tirer le maximum .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede nonolight » Mar 14 Fév 2012 09:34

Si un jour, il y a une notice en Français, ne pas hésitez à la mettre sur le forum cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede stevelep » Mer 15 Fév 2012 00:02

un panel de possibilité vraiment plus étendu .

Cette carte a en effet, selon le manuel, un grand nombre de fonctions: des entrées,
des matrices, des sorties LED, des axes analogique, une sortie DAC, la gestion de LCD,
etc.. etc..

Le problème majeur est qu'il n'y a aucune interface, dll ou plateforme qui relie FSUIPC ou FSX
à cette carte, hormis la fonction d'émulateur joystick et clavier.
Elle est principalement prévue pour être programmée en C.

Donc à part les boutons joystick et les touches clavier, je ne vois pas comment on peux la relier à FS
Comment utiliser les sorties LED, le LCD, la sortie analogique, etc.
Son utilisation semble extrêmement limitée pour un simulateur.

Merci de me contredire si vous avez d'autres infos

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Mer 15 Fév 2012 07:32

Salut

Il est possible de la relier à un simu via un petit soft fait pour .

Alambic de C6 en à fait un pour récupérer les données directement dans la ram sur Falcon 4 .
Celà semble très bien marcher .

Je dirais que dans un premier temps je vais me concentrer sur les pricipales commandes du VRS sur FSX et après je vérais sur les Leds , il y en à pas mal d'après un premier recensement .

Je vais envoyer un mail au fabricant voir ce quil est possible de faire sur cette carte de ce coté la .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Ven 17 Fév 2012 07:51

Salut

Après test du mix émulation clavier joystick celà marche plutot pas mal , reste que les touches du claviers sont tout de même limitées et qu'une autre solution doit être tout même envisagée .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Jeu 23 Fév 2012 08:05

Salut

J'ai recu les encodeurs et rotary hier .

Sitot recu sitot monté , je branche la pokeys et la FSX me demande si je veus remapper les commandes , comme je n'ai pas envie de perdre les commandes du VRS je met non et la gag , le VRS ne marche plus il faut le réactiver , pire le FSX.cfg à été purement et simplement effacé et remis à zero .

Deplus FSX plante dès que je charge un avion bref pas bon du tout ca .

Donc je réinstall tout et je reteste ce soir avec la tête froide .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede nonolight » Jeu 23 Fév 2012 11:05

On ne perd pas le fil d'un pouce ! cligneoeil

J'espère que la suite sera plus prometteuse !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Jeu 23 Fév 2012 21:12

Salut

Des news , installation de FSX VRS and CO et test dans la foulée les entrées sont bien reconnues comme des entrées joystick et cerise sur le gateau on peu mettre autemps de pokeys que l'on veut sur FSX (bon pas abuser jusqu'à en mettre une centaine :) ) moi j'ai recu ma deuxième vague de pokeys ce qui fait 7 pokeys au total plus les 3 MFDs , Saytech rudder , Warthog et 2 BU0836X , ca en fait du monde déjà .

Pour le test des encodeurs je me demande si on est obligé d'attribuer une commande clavier ou si l'on peu faire sans sous FSuipc .

La je demande l'avis des pitbuilder expérimenté sous FSX .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede hackeriphone » Ven 24 Fév 2012 02:15

Vaillant a écrit: les entrées sont bien reconnues comme des entrées joystick


Mais alors tu n'exploites que 32 entrées ?
Ou alors tu utilises le soft développé par un membre de C6 ?


merci affiche d'avance,

Hackeriphone
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Ven 24 Fév 2012 08:06

Salut

Bon je ne comprend pas pourquoi mais le simple fait d'essayer de mettre des encodeurs me plante FSX , jamais vu un truc pareil , on dirait que FSX cherche des infos en boucle et se fige pratiquement .

Cane vient pas de la config puisque qu'avant ces quelques déboires tout allait pour le mieu .
Donc deuxième réinstall ce soir et je verais , à moins que les réglage des encodeurs ne soient pas bons .

Bref avec un I7 et une 6990 le matos est hors de cause donc ....
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités