Rebonjour GG, (bonsoir chez-vous)
Voilà, j'ai le problème suivant... (il n'y a jamais rien de simple en informatique du moins pour moi...
Il faut identifier les numéros de DEVICES dans le ini...
Exemple...
[ MASTER=(Device index),(Type),(Number of cards),(Device number) ]
MASTER=0,5,1,15Par expérience je sais que ces numéros demeurent toujours les mêmes si les modules sont branchés directement sur un USB PC. Mais si on utilise un Hub USB ces numéros changent à chaque démarrage du PC. Alors celà nous oblige à modifier manuellement cette ligne...
MASTER=0,5,1,81 pour par exemple MASTER=0,5,1,82C'est du moins ce qui arrivait à certains de mes modules (la carte relais et la carte Dcmotor) qui étaient au départ branchés sur un Hub USB. Comme j'en avais assez de les renommer à chaque démarrage du PC, j'ai fini par les brancher sur le PC directement et depuis ils ont toujours conservé le même # de DEVICES.
Voici l'exemple pour la carte DCMotor et UsbRelais qui à l'époque étaient sur le HUB......
[ Name_of_card=(Device index),(Device number) ]
[ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ]
[ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0]
USBStepper=0,0
USBKeys=0,0
USBServos=0,0
USBRelays=0,0
USBDCmotor=0,81[ Para los ejes analógicos se usan los números de devices de las tarjetas donde están alojados ]
[ For analogic axles, you use the device number of cards what allow the axles ]
USBAnalogic=0,81Mais si c'est la solution je devrai faire le teste avec les autres modules comme le MCP, EFIS etc pour voir si une fois branchés sur un Hub alimenté les modules conservent leur connexion...
Mais comment faire pour ne pas avoir à toujours aller modifier le # de DEVICES dans le ini?????Merci aussi à toi Colibri,
Ta suggestion est bienvenue... Par contre elle n'est pas applicable avec le MCP OC car le cable USB y est directement soudé... :(
Connais-tu une façon de vérifier le câble USB sans avoir à se fier uniquement sur le fait qu'il débranche ou pas?
Alain