stevelep a écrit:Oui Renaud, je pense aussi acheter P3D pour l'essayer.
Le CPU et la MB que je prend sont très bien donc ça devrait jouer avec P3D
Je vais prendre la Gigabyte Z77X-UP7 et le CPU Intel i7 3770K 4x3.5Ghz
C'est quoi le Graphisme intègré ?
Le CPU fait aussi CG ?
On peux se servir de ces sorties pour brancher des écrans en plus de la CG ?
BOB
C'est le fait que ta carte graphique ait une sortie graphique intégrée (à ce moment tu n'utilises pas de CG) et c'est donc le CPU (et un étage dédié) qui va fournir les calculs graphiques.
C'était le cas avec les i7 sandy bridge, il y avait deux chipset pour le même CPU pour les cartes mères.
Un chipset avec une partie vidéo intégrée et un chipset sans cette partie.
Les chipset avec vidéo intégrée sont surtout prévus pour la bureatique etc... et c'est VRAIMENT à oublier tout de suite pour FSX.
Beacoup ce sont fait avoir avec les i7 2600k qu'il smonaient sur une carte avec le chipset pour vidéo intégrée. Ils perdaient tout l'intérêt du "k" et surtout ils ont été déçu par les perf pour FS, forcément.
FS c'est du CPU, du CPU et encore du CPU, faut qu'il ne fasse rien d'autre que de bosser pour FSX (et il a déjà fort à faire...)
Mon 2600k tourne à 4.8GHz et je suis encore loin du compte niveau FPS/fluidité sur les grosses scènes...
A noter que les nouveaux Yvi ne donnent pas de meilleurs perf que les sandy sur FSX et l'i72600k s'overclcok souvent mieux que les ivy. (4.7Ghz c'est vraiment un jeu d'enfant, ils le font tous, au delà ça dépend des CPU, le miens ne passe pas les 4.9Ghz, c'est comme ça... d'autres iront à 5.2)