Connexion Radio stack VRinsight

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Connexion Radio stack VRinsight

Messagede Pitou » Sam 13 Juin 2020 16:34

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème sur lequel je bute depuis un moment.
J'ai monté une nouvelle configuration pour P3Dv5 sur laquelle j'ai connecté mon Radio Stack de VRinsight. Jusqu'à présent, sur un autre PC, sous Windows 10 et avec FSX, aucun souci. En revanche sur ce nouvel ordi le module n'est reconnu par le logiciel de VRinsight que si je l'allume en premier avant P3D (les afficheurs s'allument). Ensuite le lien avec P3Dv5 via FSUIPC6 se passe très bien. Autrement dit, si je le coupe, ou si je l'allume après SIOC ou Air Manager, le logiciel de VRSim me dit Device(s) NOT found. Donc en cas de plantage de P3D, à part redémarrer le PC et refaire la manip dans l'ordre, je ne peux plus l'utiliser. J'opterais pour une piste en direction de la gestion des ports COM et USB plutôt que FSUIPC6, vu que je n'ai aucun problème si le module s'allume (j'espère que je suis assez clair yeuxhaut ), mais je n'arrive pas trouver la solution… et je fais peut-être fausse route.

Pour info, ma config :
- I7 9700 3,6Gh
- 32Go DDR4 2666
- Disque 500Go NVME
- CG MSI RTX 2070 Super Ventus OC + CG MSI GT710
- CM MSI Z390 Tomahawk

Merci d'avance pour vos retours.

JP
Pitou
 
Messages: 5
Inscription: 24/11/13

Re: Connexion Radio stack VRinsight

Messagede PapaLima » Sam 13 Juin 2020 18:17

Salut JP

Content de te lire ici lunettesnoires

As tu pris les derniers pilotes VRinsight (même si ils ne semblent plus être mis à jour depuis un moment)
http://www.vrinsight.com/devel_shot/index.html

J'essaierais de réinstaller "SerialFP2 driver" en mode administrateur car il installe un pilote qui gère le port de COM.
Peut-être une piste ?

Et tu pourrais aussi jeter un oeil sur les LOGS FSUIPC6 (fsuipc6.log) ; je crois qu'il faut activer le LOGGING depuis FSUIPC mais peut être qu'il écrirait quelque chose en relation avec ce radiostack?

J'étais sur leur forum il y a quelques années mais je ne le retrouve pas... ils semblent maintenant revendu en Europe par Aerosoft et on a une rubrique VRinsight dans leur forum. Cà mériterait de chercher là bas aussi.


Bons vols lunettesnoires
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Connexion Radio stack VRinsight

Messagede Pitou » Lun 15 Juin 2020 21:38

Merci Philippe.
Côté drivers VRinsight je suis à jour. J'ai installé le SerialFP2, mais pas en mode administrateur. Je vais commencer par ça et puis approfondir la piste FSUIPC, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié, car en testant sur un autre PC sans FSUIPC installé, la reconnaissance du module par le logiciel VRSim se passe nickel (bien entendu la reconnaissance par FSX dans ce cas n'aboutit pas).
A+

JP
Pitou
 
Messages: 5
Inscription: 24/11/13


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités