Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Dim 6 Fév 2011 22:21

10/ Assemblage final. A noter que les vis de 4 x 60 ont été remplacée par des 4 x 40 :

Image

Image

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Dim 6 Fév 2011 22:32

La profondeur de l'ensemble est assez faible. Demain nous verrons comment installer un S3003 de chez Futaba et nous parlerons d'éclairage et de rétroéclairage. Et oui tous les perçages sont utiles....

A demain,

Bonne soirée,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede concorde fan » Dim 6 Fév 2011 23:21

olivier64 a écrit:Bonsoir François. Il s'agit d'une planche de bord réel que j'ai bien entendu redessiner pour la reproduire à volontée.

merci affiche
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1528
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede pierre01 » Dim 6 Fév 2011 23:58

Hello Olivier,

Très belle mécanique, j'attends les explications du rétro-éclairage !

Deux remarques cependant :
- Les aiguilles me parraissent un peu épaisses (combien au fait ?), que va donner un double affichage ?
- Il me semble que tu utilises une roue dentée de 48 dents sur le servo et 12 dents sur l'aiguille.
Ce qui donne un rapport de 4 et comme l'emplitude de la graduation semble être de 270° environ, tu dois avoir un débattement servo max de 270/4 = 67,5° alors qu'il peux, en principe avoir une rotation de 180° (un peu moins en fait).
D'ou la question : Ne vas tu pas perdre en précision ?

EDIT : Comment as-tu fixé la roue d'entée sur le servo ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1782
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Lun 7 Fév 2011 00:29

Bonsoir à tous,

Quelle remarque judicieuse Pierre, tu m'as devancé je vois que çà suite dans la bande.
Mais qu'elle beauté dans le travail, cela rejoint la perfection, bravo.
J'attends aussi avec impatience et pourquoi pas une innovation dans le rétro éclairage.

Félicitations pour ton travail Olivier.
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Lun 7 Fév 2011 13:26

Pierre,

Concernant le rapport de démultiplication il est bien de 4. J'ai opté pour ce rapport afin que le potar du servo ne soit pas exploité sur toute sa course pour des raisons de fiablité et surtout de remise à O sans variation.
La précision est au rdv aucun soucis.

Concernant la fixation du servo, j'utilise une empreinte à chaud afin que le pignon soit bien maintenu sur son axe et une petite vis BTR au format US .

L'aiguille a une épaisseur de 2mm sachant que les nouvelles verions ont un perçage non débouchant de 1mm. Plus fine,,j'ai bien peur de perdre en fiabilité. J'aime que les choses soient robustent et dures dans le temps. Pour les doubles aiguilles, c'est une surprise.

Concernant "la mise en lumière" nous avons deux solutions. Ci-dessous l'explication par rétroéclairage :

J'utilise pour ce faire une led à 120°, je remplace les vis de 4X40 par des 4 x 50, inverse le pignon secondaire pour le pas avoir d'ombre porté au centre de l'instrument. Il faut éloigner au maximum la led du recto de l'indicateur afin que la lumière soit bien diffusée partout mais la led doit être le plus rapproché de l'axe de l'indicateur. Je rajoute un serre câble pour que l'axe soit maintenu.
Noter que l'écrou du support de led est tronçonné afin de pouvoir démonter la led et son support sans devoir déssouder.

Les images parlent d'elles-même :

Image

Image

Image

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Lun 7 Fév 2011 13:51

Ha oui pour l'écrou coupé, voici une photo de l'ensemble. La prise est étant inférieur au diam de perçage du support de led, tout est donc démontable très facilement.

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede Boutondair » Lun 7 Fév 2011 14:47

Merci olivier pour ces détails,

De mon coté j'ai moins de place car j'utilise les pignons différament (pas 1/4), et j'ai des servos qui ne sont miniatures.

à bientôt, et continu c'est très interressant

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Lun 7 Fév 2011 19:17

Tenez juste pour le plaisir :

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede jéjé07 » Lun 7 Fév 2011 19:17

Salut Olivier,

Sacrée travail quand on a tous les outils en main. Une grosse pub aussi. Il serais pas mal aussi de faires des bons de réductions pour les membres du forum LOL.
Bonne continuation
jéjé07
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron