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Re: début A320

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 09:23
de razmott
Chez Airbus aussi il y a beaucoup de variations de couleurs, on voit fréquemment des panneaux différents sur un même avion. Les dernières versions d'Airbus sont gris de chez gris, pas du tout à tendance bleue comme les premières. C'est un choix à faire, heureusement pas vraiment fondamental.
Claude

Re: début A320

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 11:01
de GAILLARD
Oui j'ai constaté cela il y a pas longtemps dans un cockpit à Orly , au fil du temps les changements des équipements pour maintenance donne une vision multi-teintes de l'avion...sur la meme base de couleur...

Bonne journée

GG

Re: début A320

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 22:05
de sstephan14
razmott a écrit: sur le pot, ils ont mis une étiquette: RAL 7031...


Oui effectivement je constate que RAL7031 ressemble plus a se que je cherche mais il n'est aucune "loi" définie c'est au bien plaire...

Pour comparaison je vous laisse se site:



http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm


A bientôt!

Re: début A320

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 09:48
de camille
Vous parlez teinte, couleur....
Peinture, photos, ref :RAL pas terrible mon patchwork de gris sombre plus clair bleu à dominance verte…..ou alors choisir la couleur du boîtier de Ventoline.

http://img535.imageshack.us/i/mai2010004.jpg/

Je vais tout de même pas acheter un analyseur couleur Minolta, comme j’avais à l’atelier pour calibrer les moniteurs station de travail SGI.

Tout ça ce n’est pas génial.
Imprimante Epson encre Eps comme le ntsc en télé , jamais deux fois la même teinte.

Pourtant mon bubus n’est pas encore en maintenance plustôt encore en fabrication.
Aller bon 1er mai à tous les rêveurs

A+ les Airbusiens.
Camille

Re: début A320

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 19:30
de sstephan14
Bonjour a tous!

Voila j'ai bossé tout l'apès-midi sur ce simu .. j'ai presque fini le Mainpanel coté pilote rigolus


J'ai aussi pensé a certain module comme le gear!

Voila un prototype que j'ai vite fait sur sketch-up ( mon premier plan avec se programme ) excusez le dessin très schématique et mal fini.. mais je voulait juste connaitre votre avis su se système .. des boutons poussoirs a la place de potentiomètres ..
Image
Des avis?

Pour la peinture j'espère pouvoir aller faire un tour au magasin pour voir mais je pense que le RAL7031 va convenir.
merci affiche

Bons vols

Re: début A320

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 22:26
de olivier64
Petite question ; La commande de train des airbus fonctionne comme celle de Boeing ?

Re: début A320

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 22:44
de sstephan14
Salut.
Alors la je ne sais pas te répondre ...mais le principe de base est le même.
La seule différence avec se système c'est que sa implique juste de pousser un peu vers le haut quand on remonte la manete !

Bonne nuit lolaffiche

Et bons vols!

Re: début A320

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 02:58
de GAILLARD
Non

AIRBUS est plus simple ...
en bas ... train sortie
tiré sur la commande et la remonter à fond (vers le haut) ...; train sur rentré
tiré sur la commande et la descendre a fond (vers le bas) .... train sur sortie
et c'est tout ...

en plus il y a un affichage visuel de vérification , des 3 trois voyants( vert - rouge) , et sur l'ecran SD , sur la page Wheel , la séquence de mouvement du train , et la position des trappes de train.

A+

GG

Re: début A320

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 16:44
de sstephan14
Salut a tous!


Voila quelques nouvelles photos!!


Image


Image

J'ai obtenu 2 écrans chez un de mes anciens profs de maths pour 40frs. (= -25€)
Et vous povez voir le CPT Panel en cors de construction.

Ciao!

Re: début A320

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 22:19
de concorde fan
Au sujet de la commande de train d'attérissage, y'a souvent 3 positions sur le levier.
Haute, médiane, basse.

Position haute: hydraulique en activité, montée du train
Position basse: Hydraulique en activité, descente du train. (dans le cas d'une sortie secours à la limite pas besoin d'hydraulique)
Position neutre: hydraulique désactivé pour les circuits du train.

Dès le décollage pour les avions concernés par ce que je viens d'énumérer (Concorde, A300, A310, B737, etc...) le pilote dès qu'il a confirmation que le train est bien rentré il passe la manette en position neutre.
Pour info il y a un vérou (électro-aimant) l'empèchant de passer par inadvertance en position basse s'il a dépassé la vitesse requise, risquant d'arracher les trappes de train voir de causer des dommages à la structure de l'avion.

François