PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Dim 4 Avr 2010 16:35

Du coup avec l'installation de la nouvelle partie de plancher avant, j'ai installé les couvres joints alu.

Image

François, tu me rends de plus en plus admiratif. En effet, la construction d'un cockpit complet est toujours une grande aventure, mais réaliser celle du concorde c'est tout simplement magique. Envisages-tu de mettre en place la visière mobile ?
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede concorde fan » Lun 5 Avr 2010 00:50

olivier64 a écrit:François, tu me rends de plus en plus admiratif. En effet, la construction d'un cockpit complet est toujours une grande aventure, mais réaliser celle du concorde c'est tout simplement magique. Envisages-tu de mettre en place la visière mobile ?


Tu sais et je l'ai souvent dit d'ailleurs, mais avant que je finnisse le mien il y aura un grand nombre de personnes qui auront fini les leurs, à commencer par toi probablement.
Non , je ne vais pas faire la visière de presque 2 mètres mine de rien, ce qui augmenterait de plus du double la profondeur de mon simulateur.
A choisir je préfèrerais faire le poste mécanicien navigant, poste réellement capital aussi pour le pilotage de l'avion, mais pour l'instant je l'ai uniquement envisagé en logiciel et non en dur.

Merci pour tes dernières photos.

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1528
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Lun 5 Avr 2010 20:20

Comme promis après la séance de bricolage pour Madame, voici le second support monté :
Image

Je vais devoir installer une barre de rigidification entre les deux supports dans un premier temps afin que lors de la pose des croix de St André c'est deux pièces soient bien parrallèles.
Image

En effet aucun supports latérales n'est prévus. Ainsi le côté "mécanique" devrait être bien respecté
Image

Dans la partie centrale, viendra se glisser le premier PC
Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede sstephan14 » Mar 6 Avr 2010 09:31

Woaow!

Salut a tous!

Quand on voit ça sa a l'air tellement facile a faire ....

Je me repette mais quelle finition dans la parte construction! etonneyeux


Bons vols a tous!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mar 6 Avr 2010 20:31

Bonsoir Stephan et merci pour le compliement mais cela n'a rien de sorcier. Il faut juste employer les bons outils et surtout rester dans la simpliciée.
Un secret pour faire des découpes droites et nettes ; oublier la scie-sauteuse !!! et utiliser une scie à main spéciale découpe panneaux et le complément une rape à bois n°2. Matériaux de prédilection ; MDF.
Voili voilou. Merci encore pour le compliement, cela motive !!!!

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mar 6 Avr 2010 20:42

Une petite photo de mon outil préféré :
Image

Investir dans une petite défonceuse est une bonne chose également. Une fois en main tu fais des miracles.

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede betedesvosges » Mar 6 Avr 2010 21:07

Bonjour,

Merci pour tes conseils. Effectivement, la scie sauteuse pour couper droit c'est pas le top.
Juste une question : avec ta scie manuelle, pour couper de "grandes" longueurs, tu utilises un guide ?!?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mar 6 Avr 2010 21:31

Non aucun guide juste bien se positionner et incliner à 60° environ la scie, ne pas forcer et surtout conserver un mouvement pendulaire perpendiculaire au plan à découper et bien sûr suivre le trait ecroulerire
J'ai essayé milles choses et aujourd'hui cette méthode me donne pleine satisfaction.
Pour de grande longueur et un résultat parfait, une garde de 1 mm environ est une bonne chose car cela permet de faire ensuite une passe de rectification linéaire à la dédonceuse. Attention aux dépots sur l'outil. Bien tremper l'outil dans du coca ou du décap-four sinon murrouge mauvais rendement et travail médiocre.
Voili voilou. Pour la peinture, soit au pétard tranquilou mais dans ce cas glycero obligatoire avec aprêt. Sinon petit rouleau mousse, "patte de lapin" et peinture acry TOLENS. Sec au touché en 15 minutes, 3 couches avec ponçage au 400 à sec !!! sans appuyer.
Un petit truc pour l'acrylique : contrairement à beaucoup de personne, je n'appuis jamais sur mon rouleau et je recharge très souvent. En effet la peinture à l'eau ne se tend quasiement pas donc inutile de vouloir la "tirer".
Croiser entre deux couches et surtout passer le rouleau d'un bout à l'autre de la surface.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede betedesvosges » Mar 6 Avr 2010 21:34

Merci !
Question bête : c'est quoi une garde de 1 mm ? gratgrat
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mar 6 Avr 2010 21:57

Il n'y a pas de question idiote !!! Une garde équivaut à une marge.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités