Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede jcdignan » Mar 17 Déc 2013 00:49

pierre01 a écrit:jcdignan :
Je t'ai envoyé un MP !


C'est super sympa, mais je pense que j'ai un pb avec les MP !! je n'ai apparemment pas le droit de faire un MP, et ma boite de réception est vide.
Si tu peux m'envoyer ça à jcdignan33 at gmail.com
J'ai laissé un message pour david dans la rubrique présentation.
Merki !

/J-C
jcdignan
 
Messages: 30
Inscription: 4/12/13

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede FiX » Mar 17 Déc 2013 01:42

stevelep ne devrait pas tarder a s'occuper de ta boite a MP. cligneoeil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede stevelep » Mar 17 Déc 2013 08:28

@JC c'est ok pour les MP

L'administrateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede jcdignan » Mar 17 Déc 2013 13:10

Merci !
jcdignan
 
Messages: 30
Inscription: 4/12/13

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Michael Blackbird » Sam 21 Déc 2013 23:42

Salut

Bon je pensais qu'il y aurait plus d’intéressés gratgrat . J'ai aussi fini un conservateur de cap prenant en compte la précession... et le recalage.

Joyeux Noël !

byeaffiche
Michel
________________________________________________
http://themagicofflight.over-blog.com/
http://www.airsimulation.fr/
Avatar de l’utilisateur
Michael Blackbird
 
Messages: 129
Inscription: 8/08/11
Localisation: Pertuis (84)

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Kelt760 » Dim 22 Déc 2013 09:39

Attends, Michael, la période de Noel n'est pas forcément celle où on est le plus actif dans nos cockpits !
C''est génial si tu peux reprendre, et je suis sûr que cela fera de nombreux heureux !

Joyeux Noel à toi aussi, avec mille merci affiche
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Boutondair » Dim 22 Déc 2013 10:25

Bonjour Michel,

Comme dit Pierre cette période est un peu creuse avec toutes ces fêtes .

Personnellement j'aurais juste besoin de modifier quelques gauges afin de ressembler plus à la réalité du TB30 mais pour le moment je suis très satisfait des gauges que j'utilise

Laurent m'avait réalisé une gauge spécialement pour mon TB30 le badin et malheureusement il n'a pas put réaliser les dernières

Le seules repproche aux gauges serait pour leurs fermetures où certaines fois elles ne veulent pas se fermer du premier coup mais vraiment ce n'est qu'un petit détail applaublanc

Je vais suivre avec attention ton travail, bon courage et merci de reprendre le flambeau

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede bebert » Dim 22 Déc 2013 11:47

+1affiche +1affiche +1affiche *

merci affiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Michael Blackbird » Dim 22 Déc 2013 12:19

Ah je commencais à me poser des questions... rigolus

Parmi les "défauts" (bien que très content que les instruments existent et conscient de la bienveillance de Laurent) des instruments que j'ai testé, j'ai trouvé que les améliorations étaient nécessaires, du moins pour mon application. J'aimerai bien connaitre votre expérience et vos avis sur ces points.

1. Deconnexion FSUIPC et affichage en mode texte
Lorsque j'ai essayé les gauges de Flyfrog, j'ai fini par me rendre compte d'un phénomène qui se mordait la queue. En effet lorsque beaucoup de gauges sont utilisées, il y a beaucoup de communication via FSUIPC et si à un moment il y a un encombrement une gauge commence par se déconnecter et envoi encore plus souvent des demandes de rafraichissement/connexion (en tous cas c'est le cas avec le programme de base de Dave). Ceci a pour conséquence de créer une avalanche en surchargeant le PC faisant tourner FS et les autres gauges finissent par ne plus être rafraichie et changent d'affichage. Peut-être aussi, ai-je mal configuré FSUIPC et WIDE FS.... mais qui peut le plus peut le moins. Sur ce point vos retours d'expérience seront les bienvenus.

J'ai résolu ce problème avec mes instruments en utilisant plusieurs astuces :
a : si la jauge perd la connexion, l'affichage se fige, mais ne change pas de mode évitant que ce ne soit trop visible. En cas de gros problème, on finit par s'en rendre compte.
b : le rafraîchissement de chacune des jauges est adapté à leur taux de réactivité nécessaires. Une jauge de température d'huile n'a pas besoin d'être rafraîchie aussi souvent que le badin....
c : Le rafraîchissement des jauges est légèrement décalé dans le temps pour éviter une synchronisation des demandes surchargeant par moment les communications et donc les PC.
d : les calculs se font par détermination d'une valeur présente dans des tableaux de valeurs résultats d'un étalonnage. Du coup l'équation peut-être très complexe, la définition de la bonne valeur à afficher sera bien plus rapide sans nécessiter beaucoup de ressources.


2. Mauvaise variable utilisée
Par exemple pour le conservateur de cap, l'offset utilisé par Laurent n'est pas le bon et ne prend pas en compte la dérive gyroscopique. Inconvénient pour ceux qui s'en passe, avec le mien il faut un codeur pour le recalage (cf SimuBaron).

3. Souplesse d'utilisation
Afin de s'adapter aux différents besoins, j'ai ajouté à mes instruments la possibilité d'être configuré au lancement du programme correspondant en ajoutant la prise en compte des arguments passés en ligne de commande. On peut choisir le fichier de configuration pour le moment, mais je pourra facilement ajouté tous les paramètres. Par exemple j'ai sur mon simu la possibilité de changer la tension de la batterie 12 ou 24V selon l'avion modélisé. Mes jauges changent automatiquement d'étalonnage en fonction. Je peux passer d'un Cessna à un DR 400 ou encore à un Mooney... Les possibilités sont presque illimitées.

4. Problème de fermeture
Toutes mes jauges se ferment correctement. Cependant n'oubliez pas que vous pouvez utiliser la commande DOS "TASKKILL" dans votre script de lancement/fermeture pour être certain de fermer facilement les jauges récalcitrantes que Laurent n'a pas eu le temps de corriger. J'ai abandonné BFF Gauges qui est trop dépendant.

byeaffiche
Michel
________________________________________________
http://themagicofflight.over-blog.com/
http://www.airsimulation.fr/
Avatar de l’utilisateur
Michael Blackbird
 
Messages: 129
Inscription: 8/08/11
Localisation: Pertuis (84)

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Boutondair » Dim 22 Déc 2013 20:43

4. Problème de fermeture[/b]
Toutes mes jauges se ferment correctement. Cependant n'oubliez pas que vous pouvez utiliser la commande DOS "TASKKILL" dans votre script de lancement/fermeture pour être certain de fermer facilement les jauges récalcitrantes que Laurent n'a pas eu le temps de corriger. J'ai abandonné BFF Gauges qui est trop dépendant.



Michel tu peux en dire un peu plus, moi j'utilise un petit programme qu'un membre avait réalisé du type

Run
le chemin de l'exe = 1

Avec celà je suis tranquille pour afficher les gauges mais pour les fermer je le fais manuellement sur chaque gauge et certaines sont récalcitrantes furieuxfumée

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités