Salut a tous!
Moi c'est Jeremy, 19 ans,Haute-Savoie (74) et passionné d'aéronautique depuis que je suis né (ca ne reste même plus a prouver ! )
depuis tout petit ma passion pour les avions et pour la simulation grandit de jour en jour et mon projet de construire un simulateur quel qu'il soit est ma principale pensée a présent .. eh oui je viens d'avoir mon bac et mon permis quelques mois plus tôt ..
depuis pas mal de temps donc, je pense à construire un simu ... mais question de place et de temps, j'ai pas trop pu l'envisager plus sérieusement .. alors j'ai commencé a réfléchir à des modules .. et j'ai commencé avec le multiscreen.
pour le moment, je vole sur 2 écrans et j'ai mon GNS430 affiché sur ma psp.
Je commence donc a voir quel type de simu je pourrais commencer par faire pour me faire la main avec tout ce que ce sujet comporte .. que ce soit le hardware, les variables ou encore la construction. je pense donc pour le moment sur un bi-moteur piston ou monomoteur , à voir. J'ai déjà mes petites idées. Je visite depuis super longtemps ce forum(et l'ancien forum, par la même occasion) pour un peu être plongé dans ce monde qui me plait beaucoup, mais j'ai jamais pris le temps de m'inscrire. Question électricité, je peux sûrement aider ceux qui le veulent , car cela a été ma spécialité du bac (STI Electrotechnique) .
Sinon , je passe mon temps libre à l'aéroclub d'Annemasse (LFLI) et je suis souvent a l'aéroport de Genève.
En vous souhaitant une bonne soirée a tous
Jeremy