Bonjour à tous et à toutes,
Avant tout, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je me présente, je m'appelle Alain je suis informaticien en retraite depuis quelques mois, je vis dans le sud-ouest de la région parisienne à Elancourt pour être plus précis.
Je visite régulièrement votre forum, vos sites et j'admire vos réalisations . Je pratique en amateur Flight Simulator depuis quelques années (FS9 puis FSX) mais, mes activités professionnelles et le manque de temps ne m'ont pas permis d'approfondir mes compétences sur ce simulateur. Nouvellement inscrit au club HAIDF, par les excellents cours dispensés par ce club j'espère réduire rapidement mes lacunes en pilotage virtuel. Parallèlement, je souhaite entreprendre, à mon tour, la construction d'un simulateur.
A vous lire, j'ai bien conscience que ce type de projet nécessite d'une part, un minimum de compétences en informatique, en électronique et en bricolage. D'autre part, la gestion d'un tel projet impose un minimum d'organisation, l'établissement d'un cahier des charges, d'une feuille de route, des évaluations et une planification budgétaire rigoureuse etc.
Donc dans un premier temps, je pense m'orienter vers la construction d'un petit simulateur générique afin d'acquérir une première expérience sur le domaine. Dans ce but, j'ai acheté chez Opencockpit une première carte Master, USB, Entrées et Sorties afin de réaliser quelques tests et me familiariser au langage SIOC.
Dans un second temps j'ai l'intention d'investir pour renouveler mon matériel informatique que je destine à ce simulateur. Sur ce dernier point, je vais déjà solliciter vos conseils sur les aspects Hardware de la nouvelle configuration et le visuel que je souhaite acquérir prochainement.
Cordialement,