de GAILLARD » Sam 6 Juin 2009 09:30
Salut les copains
Un truc que j'ai vu et qui fonctionne très bien pour faire des cabines , attention , non transportable, c'est le principe de la maquette d'avion c'est à dire des couples qui donnent la forme et le remplissable avec du "polystyrène extrudé". Ce produit est achetable dans les grandes surfaces pour l'isolement des maisons. Il se travail facilement et on lui donne la forme que l'on veut ... puis il faut utiliser l'enduit qui va avec pour la finition , et la peinture...
Avantage , pas cher , pas lourd , travail facile avec cutter ou scie et ponceuse, toute les formes possibles . Enduit c'est assez solide...Les couples en contreplaqué de 10 mm à 15 mm espacés de 35 à 50 cm permettent des donner des formes sympa et les bonnes pentes....
Le look est vraiment chouette , tout est dans la finition....mais l'état de surface est parfait
Attention : il sagit bien de Polystyrène Extrudé , c'est à dire compact , leger, mais pas du Polystyrène expensé qui est composé de billes , qui lui n'est pas facile à travailler.
J'ai fait des essais il y a environ un an et c'est bon , mais je n'ai pas choisi cette solution car je déplace mon simu pour des "expo/demo" et les piéces sont trop difficiles à bouger sans casse. Dans un cockpit perso qui est fixe , pas de pb c'est une très bonne solution.
A plus et bon vol
GG
Le rêve n'a pas de limite