Alors, déjà pour les fameuses vidéos youtube:
Je pensais aussi qu'en changeant ma config, j'allais enfin accéder au graal et pouvoir profiter d'FSX comme le font ceux qui tournent les vidéos avec une config sensiblement équivalente.
Une fois ma config installée, les quelques réglages de .cfg (ce qui est bien avec le 2700k/asus P8P67pro c'est que tout le monde l'a acheté, donc on trouve toutes les infos pour les réglages), je me suis bien vite rendu compte que ça n'allait pas se passer de la même façon.
Je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) en vidéo tournées avec FSX et autres FRAPS, mais j'ai posé la question aux cadors sur pilote virtuel, pour savoir ce qu'il en était de ces vidéos, et pourquoi les mecs avaient une fluidité parfaite avec une config "abordable".
La réponse a été sans appel: c'est du rêve... Je ne me rappel plus de l'explication exacte, mais c'est juste une question de technique et ça ne correspond pas du tout à la fluidité qu'ils ont réellement pendant leur vol. (Malheureusement)
C'est grâce au post traitement lors du montage qu'ils peuvent obtenir cette fluidité, cette netteté des textures lointaines et de l'autogen.
Celà dit, sur une scène france VFR comme le nord pas de calais, je suis à 40FPS partout (un poil moins sur Lille).
Je n'ai de soucis que sur les scènes chargées et riches en autogen.
Mais sur des trucs du style aerofosft (j'ai l'aeropot de nice et j'ai fait la bêtise d'acheter london cityX), là ça rame.
London cityX je ne peux même pas l'utiliser, je suis à moins de 10FPS.
Enfin personnellement, ce qui me choque le plus c'est l'apparition de l'autogen et des arbres au fur et à mesure que l'on avance, je trouve que ça apparaît vraiment devant le nez de l'avion et pour ça je suis déçu (pourtant j'ai un SSD dédié à FSX), idem pour la netteté, c'est correct avec un load_radius à 7.5, mais ça reste un peu fouillis à l'horizon. (pas comme sur les vidéos qui sont nettes à perte de vue)
Ensuite comme le dit
Colibri (avec lequel je suis souvent d'accord également... même s'il se fout des mes totu...
), les FPS c'est pas une fin en soit, on peut avoir 40 FPS et un truc très moche. Par contre ce qui est sûre c'est qu'à moins de 20FPS, ça manque de toute façon de fluidité.
Et moins de 20FPS, ça arrive quand même un peu trop souvent à mon goût.
Pour moi (du moins avec ma config et mes réglages), on ne peut pas encore vraiment profiter d'un beau FSX avec une fluidité parfaite partout, même avec 4.8Ghz.