J'ai récupéré un altimètre HS et je l'ai "éventré" pour loger un moteur pas à pas.L'opération ne s'est pas faite sans mal (percement au tour de trou de 1,2 mm!). Bref çà fonctionne mécaniquement, çà tourne dans le bon sens, mais hélas pas assez vite : les aiguilles ne suivent pas celles de l'écran virtuel.
Grâce au code de Vincent, j'ai pû jouer sur les paramètres "a" et "b" sans résultat.
Un autre point me tracasse, j'ai installé la fourche optique avec son disque percé d'un trou sur l'axe du moteur stepper c.a.d. sur l'axe de la grande aiguille des centaines de pieds, et lors du reloading, la grande aiguille fait 1 tour complet, alors que sur la vidéo de Vincent, la petite aiguille des milliers de pieds fait un tour complet, et la grande 10 tours.
Ne faut-il pas mettre le disque à trou sur l'axe de la petite aiguille?
Je joins le code ( celui de Vincent) "modifié" pour mon cas. pour aider dans la réflexion.
- Code: Tout sélectionner
Var 0950, name ALTIMETRE, Link FSUIPC_IN, Offset $3324, Length 4 // Altimètre
{
L0 = &ALTIMETRE * 5
&ALTIMETRE_01 = L0 + 0
}
Var 0960, name ALTIMETRE_01, Link USB_STEPPER, Output 2, PosL 6, PosC 0, PosR 6, Type H // Altimètre
Var 0965, name QNH, Link FSUIPC_OUT, Offset $0F48, Length 2 // QNH de l'alti
{
L0 = &QNH_01 * 0.4
L1 = L0 + 950
&QNH = L1 * 16
}
Var 0970, name QNH_01, Link USB_ANALOGIC, Input 2, PosL 0, PosC 127, PosR 255
Le moteur est un Phidgets, bipolaire de 1,8°/pas et de 520 g.cm de couple ( 107 g de poids ) 32x32 mm
PS: J'ai le même problème avec le conservateur de cap qui avance moins vite que celui de l'écran et qui rattrape son retard d'un seul coup de plusieurs dizaines de degré.
Merci de vous pencher sur mon cas.
Amicalement,
Michel