Bonjour,
Je me présente, nouveau, de nouveau, sur le forum. En effet je m'étais inscrit jadis lorsque Nonolight avait lancé l'idée d'un forum pour "constructeur". Je pensais à l'époque faire un cockpit de King Air 200 car c'était un avion " moyennement " complexe mais avec des aides importantes du fait des travaux des précurseurs notemment sur Simucockpit.com une référence.... Mais le peu de temps libre du fait de mon travail de médecin semi-rural m' a vite fait revenir à la réalité et j'en suis resté à un cockpit ultra simple avec yoke, palonnier, manettes des gaz CH PRODUCT.
J'ai maintenant 66 ans passés et je suis demi-retraité... J'ai donc très envie de faire un cockpit proche du réel mais pas trop complexe car femme, petits enfants, bricolage dans la maison et au jardin..........
Je pensais donc au Beaver dhc2 car j'aime bien le north west, l'alaska avec les addons ORBX... Reste que ce beaver n'est pas trop présent dans nos contrées et si j'ai pas mal de photose glanées sur le Net je n'ai pas de mesures précises. Je tente donc de "calculer" toutes ces dimensions par mesures avec pour référence un cadran d'altimètre (simmeters)
J'ai trouvé un seul constructeur au Quebec je crois...
Si par hazard quelqu'un a des renseignements, (mesures etc) je suis preneur.
Par ailleurs si quelqu'un d'expérience voit un probléme rédibitoire lié au choix de cet avion merci d'avance....
À bientôt. Jean louis