bonjour à tous,
d'abord une rapide présentation : je représente la classe des BTS aéronautique 2° année ( pour 2014/2015 ) de vitrolles ( 13 ). dans le hangar du lycée se trouve une cellule de Corvette ( petit jet bi-réacteur ) vide. quand je dis vide, c'est vide de chez vide : il ne reste plus que la tôle d'alu constituant le fuselage. notre projet est donc d'utiliser cette cellule vide que personne n'utilise pour y monter un simulateur de vol de falcon 7X, aussi réaliste que possible, immersif ( pas de références visuelles extérieures ) et qui permet de mettre en œuvre les systèmes de l'appareil. nous avons fait un dossier de présentation du projet à notre chef des travaux, ce dernier est ok sur le principe MAIS : avant de lancer quelque achat il faut que le cockpit soit monté. le problème, c'est qu'aucun d'entre nous n'a d'expérience pour de tels projets, bien qu'on soit très débrouillard, motivés et qu'on apprenne vite. c'est là que je demande votre aide : pourriez vous lire le dossier de présentation, et me dire ce que vous en pensez ? avec votre expérience du sujet vous pourriez nous dire si c'est réalisable ou pas, sachant que si le budget n'est pas un problème, le temps lui en sera un.
déjà : - le problème majeur réside dans le fait qu'on ne sait pas exactement comment réaliser une vue panoramique ( ou quasi panoramique ). c'est le problème majeur
- nous n'avons pas pu tester le 7X de Wilco : on ne sait pas si les instruments de bord seront exploitables en multi fenêtre ( mode qu'on prévoit d'utiliser pour réaliser l'avionique )
il y a plein d'autres inconnues, d'autant que vous le verrez peu être le dossier n'est pas vraiment complet, il y manque plein d'infos.
si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait vraiment cool : on a ( j'ai ) passé beaucoup de temps à monter ce projet, quelques profs nous suivent... on ne voudrait vraiment pas que ce projet retourne au placard.
merci d'avance, et désolé pour les fautes il est tard !!
------------------------------------------------------------------------rapport------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/groups/586886741431305/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit en plus, ce sera avec plaisir !
yann compe