Bonjour à tous!
Je me présente : Kévin, 27 ans, pilote dans la vrai vie(CPL ir/me à la recherche d'une place si jamais lol ) et en simu sur X-plane 10.
Je débute dans la fabrication de cockpit de simu, mais l'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps maintenant.
Tout d’abord, par manque de place dans l'immédiat et aussi pour me faire la main, plutôt que de me lancer sur un cockpit complet et fini, je compte commencer par faire quelques modules ( je commence par un module radio/ gns 430, sans la partie display pour le moment). Le but étant, a terme, d'aboutir a un cockpit générique ( n'étant pas encore décidé sur un cockpit précis), avec des modules (radio, train, etc) facilement modulable ( logique n'est ce pas? :P).
Niveau matériel, j'utilise pour le moment un Saitek pro flight yoke et rudder pedals, ainsi que le throttle quadrant, et le multi fonction display ( P/A, flaps et trim) de chez saitek également.
J'ai commandé, après avoir passé plusieurs jours à éplucher le forum, une master card, la carte USB ainsi que les composants pour mon radio panel sur Opencockpit.
Niveau électronique pas de soucis, niveau programmation, j'en ai fait un tout petit peu, mais SIOC n'a pas l'air trop compliqué. Mon problème pour le moment, c'est que je n'ai pas ( encore ) trouvé d'explications clairs pour interfacer SIOC et X-plane 10. J'ai bien vu des XUIPC et des UIPCX ( principalement pour les version antérieurs d'X-plane), mais je n'arrive pas à les "voir" via SIOC, ni a comprendre comment les faire communiquer, j'apprécierais donc beaucoup un peu d'aide à ce sujet .
Merci et à bientôt sur le Forum,
Butz