DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede arcc » Jeu 4 Jan 2018 20:15

Au fait Philippe et Jacques (le nouveau possesseur du Twin) , tu as prévu quoi pour les "Trim" Elevation , Rudder et Aileron .
Image

Moi, pour l'instant, j'ai déporté deux jauges sur le tableau de bord principal du Pilote (je n'ai pas créer la jauge "Aileron").
Image

Evidement, dans le futur, l'idéal sera de les placer à l'endroit voulue.
En tout cas si tu les veux, tu sais ou me trouver
Image

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Jeu 4 Jan 2018 22:03

arcc a écrit:Au fait Philippe et Jacques (le nouveau possesseur du Twin) , tu as prévu quoi pour les "Trim" Elevation , Rudder et Aileron .
Image

Moi, pour l'instant, j'ai déporté deux jauges sur le tableau de bord principal du Pilote (je n'ai pas créer la jauge "Aileron").
Image

Evidement, dans le futur, l'idéal sera de les placer à l'endroit voulue.
En tout cas si tu les veux, tu sais ou me trouver
Image

A+
Christian


Pour le moment je n'ai pas d'idée figée là dessus.... je suis preneur des gauges, merci. En attendant de les mettre au bon endroit dans la cabine, je les placerait sur l'écran "engine" j'ai de la place... et mécaniquement à part utiliser le trim saitek je n'ai rien. çà fait du boulot, hein ? peurefrayé

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede jacquesvde » Lun 8 Jan 2018 01:44

arcc a écrit:Au fait Philippe et Jacques (le nouveau possesseur du Twin) , tu as prévu quoi pour les "Trim" Elevation , Rudder et Aileron .
Image

Moi, pour l'instant, j'ai déporté deux jauges sur le tableau de bord principal du Pilote (je n'ai pas créer la jauge "Aileron").
Image

Evidement, dans le futur, l'idéal sera de les placer à l'endroit voulue.
En tout cas si tu les veux, tu sais ou me trouver
Image

A+
Christian

Salut Christian,
Pour l'instant je suis a faire le tableau de bord virtuel, comme j'ai un cockpit générique je fait un peut ce que je veut, mais mécaniquement je n'ai pas encore d'idée, je cogite gratgrat
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Dim 14 Jan 2018 22:27

Bonsoir

J'ai eu une bonne surprise par le facteur samedi matin avec la livraison de ma commande EFDE Roubaix.
merci affiche Fab

Une seconde IO32 pour mon MIP (la première IO32 est située dans l'OVH et déjà bien garnie de fils)

Voici les beaux bezels livrés avec leurs encodeurs plats, les boutons et pastilles peintes.
Le ALT PA rectangulaire spécifique à cet avion est fourni précablé avec un voyant commandé chez homecockpits merci affiche Franck et livré à Fab qui concevait le bezel rectangulaire livré avec un encodeur plat.

Image

Vue zoom sur un encodeur plat
Image

Découpage façade v1 dans du FOREX 5mm (c'est une plaque de PVC en fait)
v1 car je n'ai pas pensé à pendre en compte l'épaisseur du cercle intérieur du bezel lors de l'achat de la scie cloche yeuxhaut ...avec la cloche de 74mm c'est pile l'ouverture mais cela ne permet pas l'encastrement.... Et pourtant j'vais bien les gabarits à l'échelle utilisés pour la mise en place en façade... tapebaton

J'ai bien aimé travailler le FOREX car il se découpe même bien avec un gros cutter.
Pratique pour l'ouverture rectangulaire pour le panel ALT PA livré. Et pour les prochains voyants annonciateurs/korrys
Image
Maintenant, je suis bon pour recommencer avec une scie cloche de 80mm et d'une nouvelle plaque de FOREX.

Présentation des bezels devant les trous de façade pour la route
Image

A bientôt pour la façade v2 lunettesnoires

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Lun 15 Jan 2018 00:51

Merci Philippe pour l'info ça va me servir pour mes prochaines découpes! Scie cloche diam 80, c'est noté!
Je dois récupérer les miens de chez Fab demain normalement!

Tu as choisi le Forex plutôt que le MDF?
Ca se peint comment ce truc?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede fab » Lun 15 Jan 2018 09:55

Belle avancée !

Une remarque toutefois, en voyant la taille du trou pour l'ALT AP, je me demande si c'est la bonne taille de trou ?

Tu as bien intégré le fait que les bezels se placent derrière le TB qui doit faire 3mm d'épaisseur pour être au plus proche de l'écran, cacher le circuit de l'encodeur et faciliter le passage des câbles ?

Comme sur ces photos :
La Vue arrière
Image

La vue avant :
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Lun 15 Jan 2018 13:05

3mm d’épaisseur?
Exit le MDF ou le Forex dans ce cas, à part l’Alu ou le Dibond, je vois pas.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Lun 15 Jan 2018 13:14

JacquesZ a écrit:Merci Philippe pour l'info ça va me servir pour mes prochaines découpes! Scie cloche diam 80, c'est noté!
Je dois récupérer les miens de chez Fab demain normalement!

Tu as choisi le Forex plutôt que le MDF?
Ca se peint comment ce truc?

Jacques


J'avais pris du PMMA, du FOREX, du MDF, du CTP "pour voir" lors de mon démarrage de ce projet.
J'ai utilisé le MDF pour les flancs des manettes throttle et effectivement (on me l'avait dit) çà génère beaucoup de poussière/sciure fine ; Je n'ai pas regretté d'avoir suivi le conseil de Jack et de découper le MDF à l'extérieur avec un masque et des lunettes !!

Du coup refroidi par le MDF, je suis passé sur la planche de FOREX que j'avais car cela me semblait pas mal pour une façade : pas trop lourd (vs le MDF / CTP). Cà se découpe mieux. On se retrouve avec des spaghettis de plastique (comme quand on découpe les tubes PVC de plomberie) ; c'est moins irritant mais çà colle partout cause électricité statique sourirebis

Quand à la peinture... aucune idée pour le moment... j'ai un pot RALxxx (je sais plus) qui devrait faire un gris pour le MIP.
Tiens je vais essayer sur une chute de ma planche v1 pour voir. Au pire il faudra une primaire d'accrochage si çà glisse trop sur le plastique ou bien poncer très légèrement pour faciliter l'accroche au détriment du rendu final...

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Lun 15 Jan 2018 13:25

fab a écrit:Belle avancée !

Une remarque toutefois, en voyant la taille du trou pour l'ALT AP, je me demande si c'est la bonne taille de trou ?

Tu as bien intégré le fait que les bezels se placent derrière le TB qui doit faire 3mm d'épaisseur pour être au plus proche de l'écran, cacher le circuit de l'encodeur et faciliter le passage des câbles ?

Comme sur ces photos :
La Vue arrière
Image

La vue avant :
Image


Bien vu pour le trou du ALT AP. J'ai pris la photo avant de me rendre compte qu'il ne fallait pas QUE la fenêtre des chiffres mais aussi de quoi l'encastrer çà rend bien. rigolus

D'accord pour les bezels mais lorsque je les ai eu dans la main avec la plaque de FOREX, j'ai vu que çà pouvait aussi être pris en sandwich : le bezel encastré par l'avant et la plaquette et son encodeur par l'arrière. Cela va me demander de jouer avec la Dremel pour décaisser/creuser le rectangle du circuit à l'arrière mais dans le 5mm j'ai une chance que çà marche.

Le rendu avec les bezels à l'avant me plait bien pour le look un peu rétro de cet avion conçu dans les années 60.
Je vais pouvoir tester mon hypothèse sur ma planche v1; Je ne l'aurais pas achetée pour rien. Et jouer avec ma Dremel que le père noël m'a apporté chouettedoights

Je fais ce test cette semaine en soirée et je vous dit

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede fab » Lun 15 Jan 2018 14:36

OK, fait pour le mieux et comme il te plaira grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron