de GAILLARD » Jeu 8 Fév 2018 03:55
bonjour
Oui, difficile de passer beaucoup de temps avec des simmers de ce site, mais j'ai toujours un mot et un peu de temps pour ceux qui viennent me rencontrer et ce font connaitre.
quand on commence à fonctionner c'est souvent comme ça et ça n'arrête pas de la journée.
Pour répondre à "le corre" je ne vois pas ce qui se passe, ce n'est pas normal. JL serait plus à meme de répondre , car personnellement je n'utilise pas ce logiciel.
D'un façon générale, les indications par des lettre et des doubles traits jaunes sur le ruban de vitesse indiquent :
- pour les lettres la position S = slat ou becs , F = Flaps ou volets
- la Partie basse en jaune, est la protection de vitesse basse ou il ne faut pas aller
- le blocage de la vitesse, n'a rien à voir avec ces positions, c'est l'inverse, la vitesse est ajusté soit à la main (manuel) soit en ATHR (automatique par le FADEC) et les indications sur le ruban de vitesse rappel ce qu'il faut faire pour :
- soit en accélération, rentrer les volets et becs au bon moment
- soit à la décélération , sortir les becs et volets au bon moment et surtout ne jamais aller dans le Jaune de la protection alphafloor avant la partie rouge qui est la zone de décrochage.
As tu désactivé les mises à jour de windows W XP ou W7, ça fonctionne bien ? attention pas facile sur Windows 10 voir impossible (trop de solutions) , c'est peut être une explication entre la fermeture du PC et son ouverture ?
Windows et c'est activités (hors contrôle) c'est la plaie de la simulation.
Au plaisir de te rencontrer à l'IPSA, au fait Ivry ou Toulouse ?
Pour Ivry, le véhicule est chargé depuis hier après midi, pour éviter le verglas de jeudi matin. J'ai du enlever toute la neige de ma descente de garage mercredi matin, puis attendre l'après midi que la glace disparaisse. La MTO à été dans mon sens sinon il me restait la bouteille de gaz et le bruleur pour virer la glace. Départ pour l'IPSA Vendredi matin tôt, pour montage dans la journée. samedi après midi début des démos pour les portes ouvertes. La premier semaine à partir du 12 jusqu'au 16 ce sont les premières années, la semaine du 19 au 21 ce sont les lycéens extérieurs sur réservation qui vont venir pour voir les différents aspects de la scolarité et le cursus de cette école, ils auront des activités, simulateurs, informatique ce qui se fait dans l'école et des conférences sur les séjours à l'étrangers ... etc... c'est très enrichissant pour bien comprendre ce qui va se passer dans les 5 années.
Les 22 et 23 matin, ce sont des 1/2 journée pour le public extérieur.
Pour moi démontage le vendredi après midi du 23 février
Départ le 24 février pour Toulouse 700Km
Montage du simulateur le lundi 26 février et animations privées du Mardi au Vendredi soir pour les élèves. 1/2 journée public le samedi et démontage le samedi après midi. Route pour sud Paris le dimanche.
Il y aura aussi des conférences :
- à Ivry le 22 entre 18H00 et 19H00, je serai avec un ancien élève de l'IPSA, pilote de A320 à AF actuellement pour un sujet sympa : la construction d'un simulateur d'A320 et la différence entre un simulateur et le réel.
- je ferai aussi une conférence à Toulouse la date est encore à définir.
Voilà
GG
- à Ivry, le
Le rêve n'a pas de limite