laurent62 a écrit:bonsoir merci pour l’accueil je commence a éplucher le forum pour le type j'aime bien le vrf donc je ne sais pas si je fais un panneau pour chaque appareil je vais commencer part faire un croquis de tous ça genre piloter un baron un 737 et un ulm
pas évident de choisir juste pour un seul avion
Bienvenue Laurent
Le soucis du VFR (Voies Ferrées Routes comme disait un des mes vieux instructeurs) en 737, c’est que c’est un peu limité: ces jets ont des performances sans commune mesure avec le reste des avions d’aviation générale, montent en moyenne à 2500/3500 ft/mn et ont des vitesses d’approche qui correspondent à la vitesse de croisière rapide d’un Cessna...Pas pratique pour se balader en suivant les repères au sol...
Un avion d’aviation générale rapide genre bimoteur est plutôt conseillé à mon avis si tu veux pouvoir à la fois te balader en vol à vue dans les paysages photographiques, franchir des distances importantes rapidement, pouvoir te poser (à peu près) n’importe où. Le Baron de base ou amélioré avec des Addons est à mon sens l’outil idéal, tu peux le configurer en monomoteur si besoin, et tu as toute l’instrumentation nécessaire y compris les manettes pour « jouer au plus gros «
Un générique a tout faire est faisable mais ça devient vite compliqué et un peu frustrant au bout d’un moment. Ceci dit si tu n’as pas de soucis de réalisme, tout est possible.
Jacques