fab a écrit:Tu nous montreras le mécanisme avec les gâches électrique (je ne sais plus si tu nous l'a expliqué/montré ?)
Pas de soucis, voilà :
J'ai retrouvé des photos prises pendant le montage des manettes :
Ici les bras en position IDLE sont bloqués par les gâches (serrure solénoïde)
et là, après ouverture des gâches, les bras peuvent passer et partir en REVERSE (mode BETA)
et avec la forme triangulaire de la clanche de la gâche on peut revenir mécaniquement pour repasser en mode normal.. et se retrouver bloqué en IDLE par la gâche
J'avais mis un système de câble qui n'a pas fonctionné car çà restait souvent coincé ; alors j'ai opté pour des micro-contacts posés sur le bras avec une butée sur la manette qui, quand on la fait tourner comme une poignée gaz moto (comme le grandeur), actionne le microcontact qui, à son tour, active un relais qui alimente la gâche.
On voit ici (avant fermeture du bloc manettes) les microcontacts et la butée qui vient appuyer le contacteur lors de la rotation de la poignée:
a+