Au secours les Amis.... je tourne en rond depuis 48H avec la façon de cabler l'ensemble des 14 LED du MCP
Avant de débuter le cablage physique, je veux tester sur une bredboard. J'ai voulu me suis fait un plan de cablage avec les pins spécifiques utilisables sur la Mega 2560. Je suis d'abord parti sur plusieurs recherches dont les infos me semblaient bien reconstituées, comme ci après:
On y voit notamment la source de ce qui provoque qqs interrogations, càd sur la 2560 les emplacements :
- des pins du bus de multiplexage, notées S0, S1 S2 et S3 (ici les 4 points rouges n° 50 à 53)
- des pins du bus de controle, notées S, D, T et L (ici les 4 points jaunes n° 12 à 15 en analogique)
Après moultes lectures, (surtout le site SIMVIM), j'en ai déduit mon propre plan
Dans ce site :
- les pins S0 à S3 sont situées aux n° 22 à 25,
- les pins SDT et L aux n° 26 à 29.
Et c'est du moins comme celà que j'ai pré-cablé ma plateforme de test
En voulant faire des essais avec une Arduino UNO (comme la 2560 est déjà utilisée sur la ptf de test), j'ai voulu voir ou etaient situées les pins des bus de controle SDTL et de multiplexage S0S1S2S3, en regardant surtout le pinout diagram comme ici (2560 R3)
ou ici (Uno R3)
Du coup, je ne sais plus quelle est la bonne interpretation
. Et si ces 2 derniers documents sont les bons :
- ou sont situées les pins SDT et L ? (sur 2560 comme sur UNO)
- pourquoi les indications du site SIMVIM sont contradictoires ?
(sur 2560)
Merci pour votre aide à venir