FSUIPC6 dans P3Dv5.1

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

FSUIPC6 dans P3Dv5.1

Messagede aletadi » Mer 31 Mar 2021 09:55

Bonjour,
Ce disfonctionnement est relatif à l’utilisation de FSUIPC6 sur un simulateur sous P3Dv5.1, et se produit avec n’importe quel avions.
Lors de l’installation initiale des deux programmes ce phénomène ne se produisait pas, et j’avais déjà pu configurer plusieurs axes et bouton/sélecteur dans FSUIPC
Maintenant et subitement, lorsque je veux démarrer FSUIPC6 dans un vol dans P3Dv5.1 pour poursuivre mes affectations, celui-ci se bloque, le vol s’arrête et l’écran devient noir, la fenêtre de FSUIPC ne s’ouvre pas !
J’ai réinstallé suivant les spécifications recommandées FSUIPC et P3Dv5.1 mais le problème subsiste !
Que faire pour résoudre ce problème.
Merci de votre aide.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: FSUIPC6 dans P3Dv5.1

Messagede algue14 » Mer 31 Mar 2021 10:38

tu devrais peut-être te tourner vers un forum plus généraliste comme Pilote Virtuel par exemple
voir aussi le support FSUIPC si l'anglais ne t'effraie pas: https://forum.simflight.com/forum/30-fsuipc-support-pete-dowson-modules/

Mais peut-etre que quelqu'un ici aura la réponse gratgrat
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: FSUIPC6 dans P3Dv5.1

Messagede Jackpilot » Mer 31 Mar 2021 17:30

Etant donné que ça marchait avant, re-verifies que tu n'as pas de doubles affectations FSUIPC et P3D .
A part ça je vois pas.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: FSUIPC6 dans P3Dv5.1

Messagede aletadi » Mer 31 Mar 2021 18:39

Salut Jack,
Merci de ta réponse.
J'avais poster sur le Forum de Pete Dowson, et je reçois une réponse aujourd'hui.
Il me dit que cela provient de mon pilote graphique, et que la fenêtre de FSUIPC se trouve derrière l'écran du vol en cour qui devient normalement noir à l'ouverture de FSUIPC.
En me préparant à vérifier cela, je découvre aujourd'hui que P3D ne démarre plus!!!
La fenêtre d'introduction s'ouvre, un bref popup avec la barre de progression de chargement surgit, puis l'écran devient noir et plus rien ne se passe!!!
J'ai migré de FSX vers P3D pour résoudre tous les bugs que l'on pouvait rencontrer avec FSX, mais voila deux mois que je rame avec ce nouveau programme simulateur qui m'en donne encore plus!!! Tant de temps et d'argent consacré à une solution encore plus précaire qu'avant!!!
Un autre grand problème rencontré, est VAInterface qui ne fonctionne pas! Mon MCP et EFIS de Virtual-Avionics ne fonctionne donc pas!!
Mes recherches vers divers forums et contact sur le support de cette société en reconfiguration de leur site web sont infructueuses.
Mon simulateur est donc actuellement bancal, et je naviguais "à la souris". maintenant plus du tout.
Je perds vraiment patience.
Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: FSUIPC6 dans P3Dv5.1

Messagede Jackpilot » Jeu 1 Avr 2021 16:06

Tres curieux car P3D est remarquablement stable et fiable.
Pourrait-il y avoir une incompatibilité avec un programme annexe ?
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: FSUIPC6 dans P3Dv5.1

Messagede aletadi » Ven 2 Avr 2021 11:26

Salut Jack,
C'était vraiment curieux!!!
Ceci dit au passé, car après quelques recherches sur le net, ce bugg est du au pilote nVidia 465.89 que j'avais mis à jour,(comme quoi... toutes les mises à jour ne sont pas toujours bonnes!!!)
J'ai retourné mon driver graphique vers le 461.92 et P3D redémarre bien.
J'ai, dans mes tentatives de résolution, tout remis à plat, et tout réinitialisé (formatage du disque, réinstallation programme) Je me retrouve donc à l'instant 0, et dois donc tout reconfigurer!!!
Aller....haut les coeurs
J'aurrais certainement encore beaucoup de questions à poser à plus expérimenté que moi, par rapport à P3D.
Merci déjà.
Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: FSUIPC6 dans P3Dv5.1

Messagede aletadi » Dim 25 Avr 2021 18:53

Salut à tourtes et tous,
Je revient dans ce post car ma précédente solution qui a changé le drivers nVidia et résolu mon problème d'affichage de FSUIPC, ne résoud pas le problème de VAInterface, édité par Virtual Avionics.
Le support de cette société reste muet quant au disfonctionnement de son programme annoncé pourtant compatible avec P3Dv5.1 que j'utilise.
Des utilisateurs de ce forum, auraient-ils des informations quant à ce programme???
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: FSUIPC6 dans P3Dv5.1

Messagede aletadi » Mar 27 Avr 2021 20:06

Salut à toutes et tous.
J'y reviens, entre-temps le support de Virtual Avionics m'a enfin répondu!
Il faut leur concéder que la situation sanitaire du Brésil, pays d'origine de cette société, dysfonctionne durement l'organisation sociale et économique. Des retards immuables sont bien compréhensibles.
Mon problème de compatibilité de VAInterface, P3Dv5.1 et PMDG737 NGXu est résolu par une nouvelle version 2.28.2.21721 beta de ce programme, reçue de l'éditeur.
Je tiens cette version à la disposition d'autres simers qui encourraient les mêmes difficultés.
Bien à vous tous.

Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17


Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités