Pour répondre à Fix, .... ce que je peux trouver ! très peu de choix ici, j'ai quand même pu mettre la main sur qq bombres de RAL 5014 ( approximatif !)

Cette dernière accroche très mal, je me suis encore fait avoir, il faut absolument mettre une sous couche de quelque chose avant (j'ai pas trouvé de sous couche spéciale plastique malheureusement)
Début du énième remontage après peinture de qq éléments, car j'ai reçu en avance la "graisse miracle"
On commence par enfiler de part et d'autre de la plaque centrale les bras de manette déjà équipé des biellettes et du frein après avoir calé les capteurs à effet HAll ( repères de couleur sur les roues dentées ) et avoir trouvé la place pour les câbles sans qu'ils frottent ( un casse tête je m'y suis repris à plusieurs fois ! ) Ils sont tenus par des minuscules clips imprimés + double face costaud

Il faut aussi insérer l'axe transfert avec ces deux gros pignons ( serrés en force ) , ça passe juste. Une plaque latérale qui comporte le système de crantage et le moteur PAP est déjà en place derrière.
Mon système ( hérité de la conception de départ ) de liaison entre les bras et le haut de la manette se fait par coulissement, et il y a les fils des A/T disconnect à passer...
Donc cela oblige à mettre en place le capot avant de fixer les manettes.

La seconde plaque latérale ( avec le multi tour ) peut être mise en place puis il s'agit d'attraper les fils des manettes (bleus) pour les mettre en place dans les clips, laisser assez de mou pour le déplacement des manettes et les faire sortir à travers la plaque latérale ( parce qu'il y a les caches poussières qui balayent toute la zone pratiquement !

Le reste du montage ne pose pas de problème, on finale on obtient ça


(les deux pièces externes qui doivent recevoir les indications de crans ne sont pas encore fixés (?), juste posés pour faire la chasse aux fuites de lumière... )

Et il y en a ! De toute façon il y aura des retouches à faire après la pose des index gradués mais pas question de faire ça à la bombe, je vais tenter une extraction de peinture RAL 5014 de la bombe pour pouvoir la passer à l'aérographe....
Le temps de rebrancher les fils du moteur dans le bon sens et un petit test :
https://www.youtube.com/shorts/Q6jB5z0cn-g( le son capté est très fort, ça fait beaucoup moins de bruit en vrai )
Alors la graisse a fait son effet , mais il subsiste des bruits parasites que j'ai du mal à identifier...
Ensuite la carte Easydriver de contrôle du moteur chauffe comme une malade ,

j'ai fait une autre mesure à 75°C. Dans la doc ils ont testé jusqu'à 135° et la puce a une protection thermique à 1650C !!!
mais c'est le régulateur de tension qui chauffe le plus je crois, il va falloir mesurer le courant du moteur si possible et surtout écarter le PCB du support en PLA qui lui ne va pas aimer....
Un ventilateur ne serait peut-être pas idiot. Ou sinon passer sur un driver plus sérieux...
Edit: il y a un réglage de courant sur la carte, en limitant ça baisse un peu et surtout si on met la main sur une roue et qu'on la bloque le PAP décroche ( c'est mieux que de casser son pignon ! ) du coup si on gère la position avec le multi tour et non en comptant les pas on va retrouver la bonne position derrière....
Il reste à installer le rétro éclairage des cônes, et voir comment fixer ça solidement dans le pedestal car il pèse déjà son poids et surtout il faut qu'il soit bien rigidement arrimé car les manettes des gaz c'est pas le TCA thrustmaster !
Et surtout se lancer dans les index gradués surtout des cônes, je n'ai pas beaucoup de rab pour les feuilles en 0.5mm d'épaisseur et je me demande ce qu'il faut prendre en compte pour tracer la développante de cône pour la mise à plat, la fibre moyenne ou bien ça ne va pas changer grand chose....