Page 2 sur 9

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 01:12
de fab
Oh mais j'en vois qui avance !

De mon côté, le schéma et prêt, le dessin du clavier est fait .... reste à le découper, graver et faire le circuit imprimé

Je travaille sur le piédestal du 737, avec les nouvelles fonctions de prosim, ajout du radar météo en autre, remplacement des cartes IO par des carte IO perso à masse commune (Bernard, tu connais), remplacement des encodeurs simples par des doubles avec le petit module qui va bien ... Avec une petite place pour le clavier ATC ...

Fabien

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 13:34
de fab
Un petit up de ma publication ...

Un aperçu du clavier :

Image

- Vu comme un clavier de PC USB
- Déclenchement ATC standard
- Déclenchement Folowme (addon)
- Déclenchement Push Back
- Combinaisons de touches programmées comme pour la passerelle ou le déclenchement d'animation au sol
- touches 10x10mm rétroéclairées ambre
Fabien

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 14:34
de rafphifou
Salut,

En ce moment, je me préoccupe beaucoup sur les touches additionnelles.
Pour le Push back, je viens d'avoir une idée :

Entre le rudder trim et le park brake :
Image

Mais c'est pas fini
- Quand on pousse le bouton pushback, le rudder trim est désactivé ( 30s par exemple )
- Le rudder trim sert maintenant a choisir le rayon et le sens du virage ( le rayon clignote sur l'afficheur )
- Le pushback démarre après désactivation du Park Brake.
- On pourrait même réduire la valeur affiché du rayon pendant le virage.
- Le pushback s’arrête quand on repousse le bouton.
- Le rudder trim est réactivé et ré-affiché.


Le tout réalisé en Sioc, on économise 2 touches, et c'est pratique entre le rudder trim et le pack brake.
A méditer...

Raphael
http://rafou.airlines.free.fr/

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 15:12
de fab
Pas bête !

Ça c'est ce qui s'appelle de l'optimisation de place et de fonction !

Pour ma part, le clavier avance, j'ai reçu les push éclairés et je dois occuper une place libre dans le piédestal !

Fabien

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 16:37
de A320 hérétique
Hello,

j'ai aussi un clavier dédié ATC, tout maison bien sur, y.c. les touches,

Image


mais je suis désormais très ennuyé, car mon ATC, en l'occurrence Radar contact, que je trouve assez élaboré, et qui permet même d'inclure un chat soit sous contrôle de l'IA de FSX, soit chat maison, semble incompatible avec Fly elise display Pro ??? RC s'arrête dès que je passe en plein écran, quelqu'un aurait-il une idée ? (ma conf : le clavier est connecté sur mon PC réservé aux services via USB, connexion sur FSX/FSUIPC sur mon serveur FSX/Wideview via WideFS).

Michel

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 17:09
de fab
Je ne vois pas le rapport entre RC et Fly Elise et le passage en plein écran gratgrat

Question : Michel, pourquoi seulement les touches 1 à 5 sur ton clavier gratgrat

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 17:28
de arcc
Mais c'est pas fini
- Quand on pousse le bouton pushback, le rudder trim est désactivé ( 30s par exemple )
- Le rudder trim sert maintenant a choisir le rayon et le sens du virage ( le rayon clignote sur l'afficheur )
- Le pushback démarre après désactivation du Park Brake.
- On pourrait même réduire la valeur affiché du rayon pendant le virage.
- Le pushback s’arrête quand on repousse le bouton.
- Le rudder trim est réactivé et ré-affiché.


Le tout réalisé en Sioc, on économise 2 touches, et c'est pratique entre le rudder trim et le pack brake.


Je trouve ca "excellent".
Sur mon Twin, je n'utilise que rarement le "Pushback" mais je serais très intéressé par ton code sioc.
Pour ma part, je n'ai pas fais l'ATC avec un clavier, mais un commutateur 10 positions et un poussoir pour transmettre.

A+
Christian

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 17:37
de A320 hérétique
Fabien, moi non plus je ne vois pas le rapport, peut-être un pb de focus car j'ai compris que RC avait besoin du focus sur FSX, peut-être qu'il se passe qquechose de particulier quand on passe en plein écran (ce qui entraine le warping de FSX et peut être une perte de focus : en mode fenêtre, FSX n'est pas warpé car il désactive le mode aéro sur lequel s'appuie fly elise pour le warping) furieuxfumée
bizarre, pas très logique et vraisemblablement pas très clean ...

Les touches 1 à 5 : simplement car j'ai paramétré RC pour que les réponses soient activées par 1 à 5 ; le clavier est interfacé via une bodnar, FSUIPC récupère les envois touche via WideFS et les transforme en 1 à 5 pour RC.

Michel

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 19:45
de rafphifou
arcc a écrit: je serais très intéressé par ton code sioc.


Je viens d'avoir l'idée, j'ai pas encore de code...
C'est pour dans quelques jours

Raphael
http://rafou.airlines.free.fr/

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 20:07
de fab
Oui Michel, le focus c'est certainement cela ...
mais j'y pense ... si RC a le focus, tu ne devrais plus avoir de son sous FSX gratgrat

A320 hérétique a écrit:Les touches 1 à 5 : simplement car j'ai paramétré RC pour que les réponses soient activées par 1 à 5 ....
Michel

OK, AVEC FSX je dois avoir 0 à 9, donc c'est bon pour mon clavier chouettedoights

arcc a écrit:Pour ma part, je n'ai pas fais l'ATC avec un clavier, mais un commutateur 10 positions et un poussoir pour transmettre.

Christian, bonne idée aussi, c'est pas un peux long à l'usage, tu ne te plantes pas de position dans le noir ? gratgrat


rafphifou a écrit:Je viens d'avoir l'idée, j'ai pas encore de code...

Raphael, tu vas décevoir si tu n'y arrives pas ecroulerire

Fabien