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Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 18:28
de gufau
FiX a écrit:J'avais fait un essai a blanc avec 2 microswtich sur une plaque d'essai, fixée avec des entretoise sous le clavier du FMC, c'était plutôt concluant.
Suru n des FMC, les soudures étaient simple (chaque switch était indépendant), donc c'était très facile de venir souder des fils sous chaque touche.
Mais sous un autre, c'était un circuit plus compliqué comme s'il était "multiplexé", les switch étant reliés plus ou moins entre eux. Sur ce système il fallait donc refaire une plaque CI avec des switch et n'utiliser que la partie "mécanique" du clavier (et virer le Ci d'origine).
J'en étais a essayer de prendre les mesures pour dessiner un plan de Ci (mais j'ai de grosse lacunes a ce niveau là, je ne sis pas doué avec les softs de dessin)
Pour quelqu'un qui sait dessiner un CI avec des switch qui "tombent en face des trous" c'est relativement simple de se faire un super FMC.

Trop dur pour moi...

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 18:47
de fab
@ administrateur
Merci, c'est tout bon pour les MP

Fabien

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 10:25
de fab
Je relève le défi initié par FIX ...
.... faire revivre de l'original ( enfin une partie seulement !)

L'idée : je garde la face et les touches, je supprime le Circuit Imprimé et j'en fabrique un neuf, de type clavier de PC interfaçable directement avec Prosim en USB.

1ère étape : un démontage complet du clavier :

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C'est deg...lase ils devaient se raser dans le cockpit !

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Le rétro éclairage ne devait plus être au top !

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Avant ... Après !

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Il manque le cache et la touche EXEC ... Et hop, on l'imprime ! (CF : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=16&t=4085&start=10)

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La pièce brut d'impression :
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La pièce rectifié à la lime :
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Et hop à la peinture ...
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A suivre ...
prochainement : La touche, le CI ...

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 10:41
de Boutondair
Beau travail applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 11:33
de FiX
Ta touche EXEC... alors ça, c'est génial!!!!!!!!!!
C'est super que tu reprennes le sujet, ton FMC va être top.

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 11:59
de fab
Fix, merci, j'espère être à la hauteur de ce que tu arrives à faire ! yeuxhaut

Allez, arrêtons les fleurs, au travail :

La touche ... brut d'impression

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Après installation :
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Une petit comparaison ?
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Prochainement, la partie transparente et la face ...

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 12:23
de FiX
Impressionnant ce que tu arrives a sortir de ta petite machine là!

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 12:46
de fab
Oui, c'est magique !!! chouettedoights
Pour la finition qui est relativement grossière, on doit pouvoir enduire et corriger l'état de surface des tranches en ponçant le tout.
Avouez que le résultat et plus que correct dans ce cas et le tout en 2h1/2 à peine. ET sans casse d'outil, comparé à une CNC

et voici la touche final ( ecroulerire )

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La suite ? Le circuit imprimé ...

Fabien

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 15:23
de FiX
C'est vraiment impressionnant.
Pour ce qui est de l'état de surface et de la peinture , en revanche, là on peut faire beaucoup mieux, oui! tapebaton
(la préparation a la peinture et la peinture, ça c'est mon domaine, alors forcément...je râle quand je vois ça! sourirebis )

Un coup de ponçage minutieux (P150 / 240 /320), une couche d'apprêt matière plastiques, griffage a l'éponge 3M, un apprêt de charge acrylique ou PU, ponçage au 400/600 et enfin la peinture PU ou époxy.
Et là on ne verrait pas la différence avec l'originale! (Oui, bon d'accord, y'en a pour 2 jours... zzzzzzzz )

Par contre, tu as trouvé une teinte très proche de celle de boeing !

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 22:11
de fab
Pour la peinture, c'est du 7011 en aérosol. Pourquoi il y a plusieurs teintes chez Boeing ?

Ok je réfléchis encore pour les 2 jours de préparation pour la peinture gratgrat . Mais c'est toujours bon à savoir ! chouettedoights

Le circuit est dessiné, il faut maintenant le vérifier avant commande.
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On verra cela plus tard ! bonne nuit,

Fabien