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Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:58
de fab
L'impression de la poignée et terminée, quelques photos ?

En cours d'impression ...

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J'ai fait les 2 supports,

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On voit ici que j'ai vu un peu large gratgrat, je révise le plan en conséquence ...

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Une vue d'ensemble, la forme est correcte, il faut reprendre le jeu ...

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Fabien

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 18:11
de A320 hérétique
Pas mal du tout ! si ça se ponce facilement, pourquoi pas ?
Michel

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 18:21
de fab
Oui c'est pas mal ! chouettedoights
Non, poncer directement c'est pas génial. nondoightblanc
Je tenterai bien d'enduire en résine bi-composants, poncer et peindre gratgrat

Fabien

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 20:07
de FiX
Pourquoi, ça ne se ponce pas bien?

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 20:26
de fcoq
Ca ne fait pas l'epaisseur de la facade?

Franck

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 20:40
de fab
FiX : j'ai l'impression que c'est trop souple ? Comme quand tu ponces du PVC .
Je fais un test sur la poignée, celle qui est trop grande avec plusieurs traitements, dont une partie enduite ...

Franck : non cette zone de la façade a les bords arondis, regarde plus haut sur la photo ...

Fabien

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 23:27
de A320 hérétique
Qu'est ce que c'est comme matière ?
Si c'est souple, il faut un enduit souple ( je ne sais pas si ça existe), sans quoi ça risque de craquer ....
Michel

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 07:36
de fab
C'est de l'acide polylactique (anglais : polylactic acid, abrégé en PLA) est un polymère entièrement biodégradable utilisé dans l'emballage alimentaire gratgrat

J'ai réussi à obtenir un résultat en changeant de grain de papier de verre : du 120.
J'utilisais du très fin, pour l'enduit polyester je crois, qui devait chauffer la matière, et de ce fait, la rendre tendre ( c'est tout un art, le ponçage cligneoeil )

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Faut voir après peinture
Faut-il finir de poncer à l'eau pour éviter l’échauffement ?

Fabien

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 12:23
de FiX
Alors déjà pour ce genre de plastique tendre, le P120 c'est effectivement un minimum. Tu pourrais même ébaucher gentiment au P80 avant de passer au 120.
Et oui, LA bonne solution c'est de poncer a l'eau.

Pour l'enduit, comme le dit Michel, ça va être compliqué si c'est souple, de l'enduit, qu'il soit époxy ou polyester ne va pas supporter trop de déformation.
Idem pour la peinture (en cherchant la petite bête, on peut tout de même s'arranger avec un adjuvant flexibilisant pour peinture PU, m'enfin là ça devient plus compliqué).
En plus , je ne sais pas si un enduit de finition tiendrait bien sur ce plastique. gratgrat

La solution que je vois, serait de tenter d'obtenir la meilleur finition possible de la pièce au ponçage, sans enduit (P80 puis P120 et P240, finition au 400, et surtout a l'eau!), passer un apprêt pour matière plastique (ça se trouve en bombe) et peindre directement dessus.


Mais pour ce genre de pièce très fine et longue, et donc potentiellement très souple si c'est du plastique, je pense que l'imprimante 3D ne doit pas être idéale.
Il aurait peut être été plus pratique de la faire en alu a la CNC celle-là, non?

Re: Interfacer un vrai FMC boeing 737

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 12:46
de A320 hérétique
Fix,

en alu à la CNC, je crains que ce ne soit compliqué, sauf à avoir une machine costaud ; mais si c'est une fausse poignée (càd qu'elle sera collée sur la face avant du MCDU), du PMMA me semble très jouable, juste faire attention au final sur le ponçage des attaches pour ne pas casser ...
Michel