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Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 00:03
de antoine1003
Bonsoir à tous,
J'ai vue sur simucockpit que le monsieur avait débuté avec un clavier qu'il avait désossé.
Je souhaiterais faire un module lampes et train, est-ce possible d'utiliser ce moyen?
(PS: mon PC n'est pas très performant)
Merci
A+

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 00:25
de FiX
Oui, mais tu devras obligatoirement utiliser des boutons momentanés et non pas des interrupteurs à position fixe.

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 02:00
de Jackpilot
Nimporte quel Joystick a 2 balles fera le travail.
Les boutons peuvent etre programmés on /off /mom/ etc avec FSUIPC

Je ne saisis pas tres bien le charme qu'il peut y avoit a allumer un feu avec des silex! ecroulerire

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 10:24
de antoine1003
Ok merci =)
Pouvez vous m'indiquer quel site me conseillé vous (ou quel magasin)?
Bye
Antoine

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 10:42
de eric11
Bonjour,
ayant eu en ma possession une "décachiée" de vieux claviers, j'avais créé mes premiers modules avec cette méthode.
Cependant, je n'ai conservé que certaines commandes propres à FSX gérées ainsi.
En effet, hormis le fait qu'il te faille retrouver par test les combinaisons qui génèrent les appuis de touches (et chaque marque de clavier ou presque a sa propre matrice) nonbleu , il vaut mieux comme dit Fix réserver ça à la manipulation de boutons momentanés.
On peut quand même utiliser des interrupteurs on/off grâce à l'utilisation de logiciels tiers tel que autohotkey pour empêcher de générer une multitude de contacts lorsque l'interrupteur est fermé.
Le problème, c'est que lorsque plusieurs interrupteurs sont fermés ensembles, et parce qu'un clavier fonctionne de manière matricielle, il est parfois généré, sans que l'on veuille, l'appui d'un "bouton fantôme" .
Si ce bouton fantôme correspond à une action dans fsx, alors là commence la galère... murrouge
Donc en résumé la méthode préconisée par Jackpilot (joystick) me semble bien meilleure.
A ta disposition cependant pour plus d'infos si tu persiste dans cette voie.

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 15:41
de antoine1003
Outch ca deviens compliqué pour moi ca :p
je vais acheter mes modules ca sera plus simple
merci quand même a+

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 18:18
de algue14
Salut Antoine

Je te conseille une carte Léo Bodnar BU0836X
Elle est reconnue par windows et aussi par FS comme un joystick.
L'avantage est que tu peux brancher dessus des poussoir,des interrupteur,des potentiomètres et même des encodeur.
Et tout ça sans prise de tête.
Idéale pour débuter. grandsoleil

http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/

Alain

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 16:37
de Chris91
Merci pour l'info de la carte joystick.

Si j'ai tout compris, çà fait la même chose que l carte UsbKey^et avec moins de risques de plantages
avec les raccourcis clavier ?

Svp ou trouve t'on un plan pour relier les boutons à cette carte ?

Merci

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 18:23
de FiX
Ca n'est pas la même chose.
L'USB key c'est un clavier, la bodnar c'est un joystick.

Re: Cannibaliser un clavier

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 18:26
de A320 hérétique
Bonjour Chris,

le choix des cartes interfaces est important ; fais attention à choisir des cartes pour lesquelles il y a un parc d'utilisateurs conséquent, succeptible d'alimenter les forums et apporter de l'aide ; c'est pour ça que les cartes open-cockpit sont très utilisées ...
Cela étant, je n'ai jamais utilisé de cartes Léo Bodnar, et donc strictement aucun apriori les concernant !
Cordialement, Michel