Panel inter Beechcraft B200 (HIREM)

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Panel inter Beechcraft B200 (HIREM)

Messagede hirem » Ven 22 Mai 2009 15:41

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon panel inférieur gauche.
Premier essai, pas glop, pas glop: inter non intégrés et écrous visibles ---> abandon tristounet
Image

Deuxième essai, glop, pas glop : inter intégrés mais écrous encore visibles du fait de la transparence de la plaque avant: parfois, je me donnerais des baffes murrouge --->abandon
Image

A ce propos, résultat d'une expérience. Mon alimentation était au bord de la table reliée au panel. Tout d'un coup, elle s'envole ! Si, si (peut-être un mouvement mal contrôlé de mon coude blemeblanc ). Je confirme:
1) les alimentations de PC ne savent pas voler ni atterrir
2) Les panels de B200 non plus !

D'où la photo.

Troisième version : glop, glop: inter et écrous intégrés.

De jour :

Image

De nuit :

Image

Bon, pas terrible mais le détail dans le prochain post.(la photo ne rend pas du tout la réalité où l'on ne distingue pas les spots arrière)

Hirem (Rémy)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede bataillou31 » Ven 22 Mai 2009 21:51

Salut Remy,
Je trouve ton travail parfait. C'est bien que tu ais mis les différentes étapes y compris les erreurs car pour ceux qui ne l'on pas encore commencé, ils y penseront. murrouge

Très bien applaublanc applaublanc applaublanc

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede bat74 » Ven 22 Mai 2009 21:59

Salut Rémy.

je suis bien d'accord avec le commentaire d'Alain / bataillou31. On fait tous des erreurs et le progrès ne vient souvent qu'à la lumière des "ratés" qui jalonnent nos parcours. murrouge
Donc merci de partager avec nous ces ratés très formateurs merci affiche merci affiche merci affiche

Et comme un homme averti en vaut 2... on va être subitement beaucoup plus nombreux pour faire avancer la construction de nos sim. lolaffiche

C'est Nono qui va être content ! 2 fois plus de membres du forum !!! bienvenueaffiche ecroulerire ecroulerire ecroulerire

En tous cas très belle réalisation. Bravo Remy applaublanc applaublanc applaublanc

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede P-APOU » Sam 23 Mai 2009 05:36

Bonjour Remy,

Superbe !!!

Surtout avec rétro-éclairage applaublanc Tu as dù inserer tes Led dans le panneau plexi ?
J'attend les détails avec impatiente. merci de nous faire partager tout cela.

A bientôt

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede hirem » Sam 23 Mai 2009 17:21

Tout d'abord merci pour vos appréciations, quand on voit vos réalisations respectives ...malheureusement pour moi, les photos sont flatteuses mais pour l'instant, mes réalisations sont très en dessous des vôtres. ceci dit, je ne bricole que depuis quelques mois et je ne désespère pas, disons que pour le moment je ne cherche à réaliser qu'un cockpit brouillon.

Pour un peu plus de détail:

Pour la face avant, j'utilise du plexiglas avec une face antireflet de 3mm : http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/ple ... rtikel.htm
Derrière, une photo sur papier 250g ! d'où le réalisme de jour. L'utilisation sera principalement en rétro-éclairage mais je ne néglige pas l'aspect jour.
Derrière, qui prend en sandwich la photo, une plaque de verre synthétique opal lisse deux faces 2 mm : c'est bien sur opaque et la caractéristique géniale pour moi, c'est que ça "lisse" la lumière un peu violente des Led que j'ai mis derrière:

Image

On le découpe facilement, trouvé comme déjà indiqué dans l'ancien forum, à Briconautes, 22euros le m2 !!

Puis derrière, une plaque de verre synthétique cristal lisse, trouvée au même endroit, encore moins cher, plexiglas de qualité moindre mais suffisant pour cette utilisation, il se découpe très bien +++

Il porte, c'est mon option, à la fois les inter ET les LEDs : celles-ci sont installées sur leur support (http://www.planeteleds.fr/component/opt ... Itemid,70/) ce qui rend la tache plus facile et amorti les vibrations éventuelles quand on active les inters. De plus, cette plaque fait office de masque pour cacher les écrous.

Image

Une pause d'explications : l'aspect rétro-éclairé dépend du contraste que l'on donne entre les lettres et chiffres et le reste de la plaque. Il faudrait avoir l'impression que la lumière sort littéralement des lettres. L'ennemi n°1 est le halo provoqué par des diodes à faisceau large placées à distance. J'ai donc opté pour des Leds placées au plus près et à faisceau étroit.
(Leds blanches 15000 mcd, 15°) : http://www.planeteleds.fr/component/pag ... Itemid,30/
http://www.youtube.com/watch?v=R0UEuAja ... re=related
Le service de ce site est impeccable.

J'ai essayé toutes sortes de masque pour augmenter le contraste mais rien trouvé de mieux.

Quand même une petite astuce photoshop: il s'agit de rendre les lettres transparentes par rapport au reste de la photo. Cette astuce est encore plus visible lorsque l'on utilise des étiquettes transparentes, les lettres sont uniquement dues à l'absence de couleur et laisse intégralement passer la lumière..

- choisir la photo désirée du panel, cliquer sur sélection , plage de couleurs, ajuster la tolérance 40/60), cliquer sur le fond, OK..le dessin se floute en ondulant ..
- cliquer sur l'outil à gauche, rectangle de sélection, se placer sur la photo, clic droit, remplir, choisir la couleur noire ou dans une sélection de couleurs (PANTONE 433 M correspondrait mieux), OK (n'oubliez pas de vous mettre sur le bon calque en bas à droite !!)
- puis clic droit, calque par copier, ok .

Voilà, vous avez maintenant les lettres qui se dessinent sur un fond..

Image

Les lumière des Leds placées derrière traverse encore mieux. Il faudra bien sûr un potar pour optimiser tout cela.

Bien cordialement, je remercie une fois de plus mes références : Claude et son site génial, Papou a qui j'ai "emprunté" la photo du panel : tes réalisations sont impeccables ! Aussi Steph737 qui pulvérise la qualité de réalisation et nous fait rêver, Tabar57, Boutondair, Kelt760, Nonolight et tant d'autres. Continuez à nous faire partager votre passion pour les bleus comme moi qui autrement ne pourrait rien faire.

Cordialement
Rémy, Hirem
Dernière édition par hirem le Dim 24 Mai 2009 07:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede P-APOU » Sam 23 Mai 2009 19:34

Salut Remy,

Tu as dit : je ne bricole que depuis quelques mois

Ouais ! peut-être, mais avec ce que je vois sur les photos tu apprends très vite. Encore bravo.

A bientôt.

Daniel

Modifié le 23 05 2009 par P-apou
Dernière édition par P-APOU le Sam 23 Mai 2009 22:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Panel inter Beechcraft B200 (HIREM)

Messagede hirem » Sam 23 Mai 2009 19:49

Salut !

Effectivement, ces vis sont beaucoup plus jolies, mais par souci de facilité, celles que j'ai installé font 80 mm !! pour pouvoir embrocher les plaques ET le cadre support à l'arrière...pour mon panel définitif (ou la version suivante) je ferai plus dans l'esthétique, pour l'instant, je ne sais même pas comment je vais installer tout ça et encore moins comment le cabler avec les cartes Open...on va rire gratgrat c'est pour ça que je dis "cockpit brouillon"

A+
Rémy (Hirem)

P.S.: c'est sûr que je n'arrive qu'à voir les défauts de mon panel à force de côtoyer les maniaques de ce sacré forum lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede Boutondair » Dim 24 Mai 2009 10:17

Salut Rémy,

Tu appelles celà etre un bleu, et bien moi je ne mettrai plus de photos de mon générique. furieuxfumée

Tu es passé dans la catégorie pro applaublanc

Bonne continuation pour la suite et encore bravo

David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Panel inter Beechcraft B200 (HIREM)

Messagede steph737 » Dim 24 Mai 2009 12:17

Bonjour Rémy,

je me suis permis de créer un topic dédié, pour que tu puisse nous mettre la suite. (ben oui, y'en a 3 autres à suivre !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Panel inter Beechcraft B200 (HIREM)

Messagede hirem » Lun 15 Juin 2009 13:00

Bonjour,

Voici mon panel pilot inf droit..

de face : Image

de profil : Image

de nuit : Image

ben oui, j'ai sauvagement dépouillé une plaque de Goflight pour le train d'atterrissage et Led pour aller plus vite, elle trainait dans mes tiroirs depuis des lustres.
je sais, Papou, je préfère de loin ta solution beaucoup plus élégante et réaliste, mais il faut que j'avance un peu autrement le temps que je finisse je risque de ne plus me souvenir à quoi ça sert ! cligneoeil

Si je réussis mon cockpit brouillon et surtout le câblage, je pourrais envisager de refaire chaque élément avec précision, tout en faisant quelques vols....

Amitiés.

Rémy (Hirem)
Dernière édition par hirem le Lun 15 Juin 2009 15:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Suivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron