Page 1 sur 1

Parking break & solénoide

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 08:42
de Cyrille01
Bonjour à tous,

Pas très actif ces derniers temps, je me remet doucement à mon cockpit avec la réalisation du frein de parking. Je me pose plusieurs questions sur son principe de fonctionnement (commun à tous les avions je présume ?) et sur l'utilisation d'un électro-aimant.

Si j'ai bien compris, il faut d'abord actionner les freins en bout de course (au palonnier), puis tirer sur le frein de parking pour que ce dernier se vérouille. Même chose pour le déverouiller.

Dans FS, lorsque l'on presse les freins, le parking break "saute" automatiquement. Est ce le cas dans la réalité ?

Merci d'avance

Cordialement. Cyrille

Re: Parking break & solénoide

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 12:02
de FiX
Je pense que ça dépend des avions.
En tout cas ceux dans lesquels j'ai pu voler, c'était comme ça.
La tirette de PB sert à bloquer les palos en position de freinage. Et si tu appuis à nouveau sur les freins, ça fait sauter le PB.

Re: Parking break & solénoide

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 12:14
de pierre01
Ce n'est pas le cas sur le DA20 (Diamond) !
Pour mettre le PB, il faut comme les autres appuyer sur les paloniers et tirer le levier.
Pour l'enlever, il suffit de repousser le levier.
Le fait d'appuyer sur les paloniers n’enlève pas le PB !

Re: Parking break & solénoide

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 12:23
de FiX
D'ailleurs sur le baron, je ne pense pas que d'appuyer sur les freins fasse sauter le PB.

Re: Parking break & solénoide

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 12:30
de Cyrille01
Alorsje doute que sur un liner, on puisse faire sauter le PB simplement en pressant les freins...

Dans ce cas, le solenoide ne sert pas à accrocher mécaniquement la tirette, mais simplement à la vérouiller.

Re: Parking break & solénoide

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 12:31
de FiX
Cyrille01 a écrit:Alorsje doute que sur un liner, on puisse faire sauter le PB simplement en pressant les freins...

Dans ce cas, le solenoide ne sert pas à accrocher mécaniquement la tirette, mais simplement à la vérouiller.


Ah oui, là c'est sûre que sur un liner, ça n'a rien à voir... sourirebis Mais bon, je pense que l'on parlait d'aviation légère...

Re: Parking break & solénoide

MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 20:10
de stephane130281
Lol, mieux vaut tard que jamais. Voici la réponse, sur un 732, on peut les désactiver au pieds.
On voit clairement le cdb enlever les freins de park via le rudder:
4 min tout pile.
https://youtu.be/rWau2l15CEA

Pour les autres liners, je ne sais pas:-)

Re: Parking break & solénoide

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 16:39
de Jackpilot
Cyrille01 a écrit:Bonjour à tous,

Dans FS, lorsque l'on presse les freins, le parking break "saute" automatiquement. Est ce le cas dans la réalité ?

Merci d'avance

Cordialement. Cyrille


Affirmatif.pédale a fond
Ce qui réactive aussi l'antiskid (dont le temoin indique off quand le PB est serré.)

Re: Parking break & solénoide

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 18:53
de stephane130281
Oui sur Les Boeing, meme quand tout est normal , il y a des messages en oranges et rouge lol!
Sur Fokker, rien ne s allume sauf quand c est reellement en panne rirebleu